SANTE

Dr. Zeh Mabiom Gabriel Arsène, nouveau conseiller médical de l’hôpital de Référence de Sangmelima

Written by Annette Olinga

Le ministre de la santé publique vient de nommer par décision numéro 3425 du 22 Septembre 2023, le nouveau conseiller médical de l’hôpital de Référence de Sangmelima dans la Région du Sud. Monsieur Zeh Mabiom Gabriel Arsène remplace à ce poste monsieur LONDJI Gilles Martin, relevé de ses fonctions.

L’hôpital de Reférence de Sangmelima a un nouveau conseiller médical. La décision portant nomination de Monsieur Zeh Mabiom Gabriel Arsène vient de tomber ce 22 Septembre. Médecin pneumologue de profession, Zeh Mabiom est doté d’un riche cursus scolaire et académique.

Après l’obtention du diplôme d’étude supérieur (DES) en pneumologie, Faculté de Médecine et de Sciences Biomédicale de l’Université de Yaoundé I , et du diplôme de doctorat en médecine de la Faculty of Health sciences, University of Buea , Docteur Zeh Mabiom commencé une riche carrière professionnelle où il a eu à occuper plusieurs postes de responsabilités.

Médecin chef BRESCIA HEALTH CLINIC KUMBA, région du Sud Ouest, de 2015 à 2016, Superviseur de L’aire de Santé de Bandongoué Campagne de distribution des MILDA région de L’Est Novembre 2015; Superviseur de l’aire de santé de Bandongoué SASNIM1/16; Décembre 2015-  Aout 2016 : Médecin Chef par intérim du  Centre Médical de Bandongoué, District de Santé de Batouri , region de L’EST; Août 2016 : Médecin affecté au centre Médical de Mvog Ada ; Novembre 2022 : Coordinateur Centre de traitement agréé HRS cumulativement avec ses fonctions de chef de service des consultations externes ; Mars 2022 : Chef service des consultations externes de hôpital de référence de Sangmelima et enfin Médecin pneumologue affecté à l’hôpital de référence de Sangmelima  depuis Février 2022.

Le nouveau conseiller médical connaît très bien cette formation sanitaire, puisqu’il y travaille depuis 2022. Le choix porté sur sa personne pour ce nouveau poste n’est pas anodin, au regard de son parcours scolaire et professionnel. L’heureux élu a par ailleurs effectué plusieurs stages professionnels notamment, en planification familiale; soins obstétricaux et néonataux essentiels d’urgence; prise en charge des violences basées sur le genre ; Prévention de la transmission mère- enfant Option B+ et en soins essentiels du nouveau né pour ne citer que ça.

Originaire de la région de l’Est, le nouveau conseiller médical est agé de 36 ans, célibataire et père de trois enfants. Outre ses activités professionnelles, Docteur Zeh Mabiom mène également des activités politiques puisqu’il est un Militant de l’OJRDPC Sous section Haut Nyong nord ouest 2 ; Somalomo.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment