SOCIETE

Les entreprises de BTP tunisiennes veulent améliorer leur positionnement au Cameroun

Written by Annette Olinga

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, a reçu ce vendredi 13 octobre 2023 en audience, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne au Cameroun, Karim Ben Becher. Au cœur des échanges, l’amélioration du positionnement des entreprises de BTP tunisiennes installées au Cameroun.


La rencontre entre les deux personnalités a permis de faire le point sur les performances des entreprises tunisiennes opérant dans le secteur de l’ingénierie routière et du contrôle technique et davantage, sur le positionnement de ces structures présentes au Cameroun. Il ressort des échanges que si de façon globale certaines entreprises présentent des états de services satisfaisants, à l’instar de la Mission de Contrôle SCET TUNISIE qui se déploie avec satisfaction sur le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, phase 1 entre autres, il n’en demeure pas moins que d’autres présentent des lacunes. Sur ce dernier point précis, le Secrétaire d’Etat a réitéré la volonté du Cameroun à accompagner lesdites entreprises, dans l’optique d’achever les projets en cours et dont elles ont la charge. Il a d’ailleurs mis l’accent sur celles qui disposent de la logistique nécessaire et précisé que le but recherché étant de construire des routes, une synergie d’action avec en appui l’accompagnement du Ministère des Travaux Publics s’avère nécessaire.

Plusieurs entreprises tunisiennes sont présentes au Cameroun, notamment sur les chantiers : Autoroute Yaoundé-Douala, phase 1; contrôle technique des travaux de construction de la route Babadjou-Bamenda, construction de la route Foumban-Koupamatapit.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment