SOCIETE

Le MCPU fait don d’un forage aux populations de Douala 2eme

Written by Annette Olinga

Le Mouvement Citoyen pour La paix et l’unité a procédé à l’installation du bureau régional du Littoral couplée à la remise des dons aux couches sociales vulnérables de la région ainsi que l’inauguration d’un forage au quartier New Bell don du MCPU d’un coût de près de cinq millions de FCFA. La cérémonie a eu lieu ce 17 Novembre à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa en présence du représentant du gouverneur du littoral.

Madame Soppo Ngalle et son équipe ont officiellement pris les commandes du bureau régional du Littoral. Tout en félicitant la nouvelle équipe, la présidente coordonnatrice du MCPU Appolonie Fleur Blaz a annoncé que grâce au travail abattu par Madame Soppo et son équipe, les couches vulnérables vont bénéficier de plusieurs dons. Des dons qui sont allés en direction des orphelins et des enfants vivants dans la précarité.

Il faut rappeler que depuis la rentrée scolaire 2021-2022, le MCPU soutient les orphelins et les personnes vivants dans la précarité par la remise des dons constitués pour la plupart, de denrées alimentaires, de vêtements, de fournitures scolaires dans les régions du Sud à Ebolowa, de l’Adamaoua à Ngaoundéré et de l’Ouest à Foumban. Les déplacés du Noso ont bénéficié quand à eux, des dons constitués des matelas, des marmites et des moustiquaires. On évalue le nombre de bénéficiaires à près de 15000 personnes durant ce périple.

À Douala ce 17 Novembre, le MCPU a installé le bureau régional du Littoral. La cérémonie était couplée à la remise des dons aux personnes défavorisées et à l’inauguration d’un forage, don du MCPU aux populations de Douala 2e. Ledit forage va permettre de faciliter l’accès à l’eau à ces populations. Pour Appolonie Fleur Blaz, notre modèle Franck Emmanuel Biya nous a recommandé de le dédier à son excellence Paul Biya. À madame Soppo, elle a transmis les remerciements et les félicitations de Franck Biya pour ce geste de coeur et de courage.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment