SOCIETE

Entrée Est de la ville de Douala: Le Mintp réunit les acteurs du projets pour le démarrage des travaux

Written by Annette Olinga

Le Ministre des Travaux publics a récemment présidé une réunion avec les responsables de l’entreprise Magil et ceux du MINTP en charge du projet de construction des giratoires et d’aménagement des voies alternatives à l’Est de la ville de Douala. Le but de cette réunion était de faire le point sur le démarrage des travaux et le respect du calendrier.

Le Ministre des Travaux publics a annoncé que les travaux allaient commencer dans les prochains jours. Il a précisé que deux entreprises locales, Caputraco et Whole, avaient été retenues pour réaliser l’aménagement en pavés autobloquants de trois axes routiers, à savoir : Giratoire Ari-Logements sociaux (3,1 km), Ari-Ecole publique Yatchika (4 km) et Collège CPLAN-Cimétière de Nyalla-Parisco (3,8 km). Ces travaux coûteront respectivement 665 902 836 f cfa, 1 237 866 088 f cfa et 1 125 244 694 f cfa.

Quant à la construction des giratoires, elle a été divisée en plusieurs lots pour chaque ouvrage. Le premier ouvrage concerne le passage supérieur de Japoma qui sera réalisé par l’entreprise Kalfrelec BTP SARL et le second, le passage inférieur de Yassa qui sera exécuté par l’entreprise DJEMO BTP SARL, avec l’appui de MAG SARL pour les terrassements.

Le Ministre des Travaux publics a insisté sur le respect des délais d’exécution des travaux, qui sont prévus pour durer environ 8 mois. Il a également demandé la collaboration des forces de l’ordre, ainsi que l’information et la communication des usagers sur le projet qui se déroule en zone urbaine. Il a souligné la nécessité de sensibiliser les usagers sur les perturbations de la circulation qui seront engendrées par les travaux de construction des giratoires.

Il a indiqué que les travaux de chaussée étaient déjà avancés à 31% et que l’entreprise se préparait à réaliser la couche de base. Il a ajouté que des équipes travaillaient de jour comme de nuit sur le site, avec une production quotidienne estimée à 150 à 200 m de couche de fondation. Il a conclu en donnant pour instruction la fin des travaux pour la fin de l’année 2024.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment