POLITIQUE

Élections 2025: René Bekoko- Essama s’offre les armes de la Razzia

Written by Annette Olinga


Le Président de la Section Rdpc Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest et Maire de la Commune d’Endom Futuriste vient de conclure sa Conférence de Section Rdpc, avec des résolutions inédites, pour une écrasante victoire du Président Paul BIYA et des listes Rdpc aux élections attendues au Cameroun.

Pour Endom Futuriste, le défi du Rdpc n’est plus de gagner – la victoire est déjà assurée -, mais d’être le Meilleur des Meilleurs du triangle national aux prochaines élections. René BEKOLO ESSAMA le Chef Politique d’Endom Futuriste a terminé l’année 2023 avec cet objectif dans le viseur, et, il débute 2024 en se dotant de tous les moyens pour être le recordman des Municipales, Législatives et Présidentielles attendues.


C’est donc avec l’esprit d’un Athlète motivé et gonflé à bloc, qui veut battre son propre record olympique, que la Section – Pilote Rdpc du Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest a abordé la compétition d’une année préparatoire à la phase finale des échéances projetées. Une Conférence de Section sous-forme de Stage bloqué, où la participation militante en quantité et en qualité auront été les indicateurs des troupes Rdpécistes sur-motivées pour offrir au Président Paul BIYA ce qu’il attend le plus d’Endom: l’écrasante victoire.


René BEKOLO ESSAMA en sa double qualité si bénéfique aux populations de Président de Section et de Maire, a posé pour ce faire sur la table, deux types d’arguments, d’argumentaires et d’armes : les arguments et les armes politiques, puis, les arguments et les armes des Grandes Réalisations.


C’est la politique du “Laboureur et ses enfants” qui a guidé la Feuille de Route édictée par le Président de Section aux Responsables politiques de base: “Ne laissez aucune place où la main ne passe et repasse“. Le trésor de la victoire est caché dans l’inscription massive sur les listes électorales, l’effectivité de l’expression des suffrages, l’établissement des Cartes d’identité et des actes de naissance pour accroître le poids électoral d’Endom Futuriste, et l’animation permanente des instances, de la Cellule à la Section, en passant par les Comités de Base et les Sous-sections. On appelle celà. “la Stratégie araignée”.


C’est bien cette stratégie de quadrillage systématique du territoire que le Maire René BEKOLO ESSAMA se dédoublant, a utilisé pour satisfaire largement les besoins les plus pressants des populations : Endom Ville-lumière, Endom Ville-chateau d’eau, Endom Ville-Arrondissement désenclavé, Endom Ville-Arrondissement scolarisé, Endom Ville-Arrondissement aux infrastructures de santé modernes, Endom Ville-Arrondissement aux infrastructures sportives et Partenariats fructueux, c’est celà Endom Futuriste aujourd’hui sous le Maire René BEKOLO ESSAMA. Et c’est celà conduire sa Commune vers l’écrasante victoire de l’Emergence actionnée par le Président Paul BIYA.
S. A.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment