SANTE

Sangmelima: Une messe pour les malades ce 11 Février 2024

Written by Annette Olinga

À l’occasion de la Journée Mondiale des Malades, qui se tiendra le dimanche 11 février 2024, la cathédrale Saint Joseph de Sangmelima organise une messe pontificale pour les malades de la ville de Sangmélima et environ . La messe sera célébrée à partir de 07h à la Cathédrale Saint Joseph de Sangmélima, par le Père Jean-Pierre, vicaire général du diocèse.

Dans un communiqué rendu public ce 06 Janvier, le Directeur de l’Hôpital, le Pr. Noah Noah Dominique invite le personnel à bien vouloir assister massivement à cette messe en y apportant leurs outils de travail (blouses, thermomètres, tensiomètres, stethoscopes,…) pour la bénédiction. Il s’agit d’un geste de solidarité et de compassion envers les malades, qui sont les premiers bénéficiaires de la mission de l’Hôpital.

Le bus de l’Hopital sera affecté à cet effet et le départ pour la Cathédrale Saint Joseph est prévu à 6h30mn au hall de l’Hôpital. Le Directeur de l’Hôpital espère que cette initiative sera suivie par d’autres établissements de santé de la région, afin de créer un climat de fraternité et de prière autour des malades.
La Journée Mondiale des Malades a été instituée par le Pape Jean-Paul II en 1992, pour sensibiliser l’opinion publique sur les besoins des malades et pour promouvoir une culture du respect de la vie et de la dignité humaine. Elle se célèbre chaque année le 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, lieu de pèlerinage et de guérison pour des millions de fidèles.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment