Le 08 Février 2024, Edimo Design, une entreprise camerounaise spécialisée dans la haute couture africaine, a signé un protocol d’accord avec le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), qui lui confère le statut d’équipementier officiel de la délégation camerounaise pour les prochaines compétitions internationales.
Edimo Design, qui était auparavant distributeur de marques internationales comme Puma, Adiddas, One all Sport, etc., a décidé de se lancer dans la conception et la fabrication de ses propres équipements sportifs, sous le label Edimo sport ware. Ce label vise à valoriser le savoir-faire africain dans le domaine du textile, et à offrir aux athlètes camerounais des tenues adaptées à leurs besoins et à leur identité culturelle.
Edimo Design a pour ambition de conquérir le marché africain des équipements sportifs, en s’appuyant sur le partenariat avec le CNOSC, qui regroupe toutes les disciplines sportives pratiquées au Cameroun. Edimo Design aura ainsi l’occasion de montrer son potentiel lors des jeux africains qui auront lieu à Accra au Ghana dans quelques semaines, et lors des jeux olympiques de Paris qui se dérouleront en France en Juillet et Août 2024.
L’administrateur du groupe Edimo, Toghoua Gérard Fidèle, a déclaré à la presse que “ La chose qui va changer, c’est que nous allons nous adapter par rapport aux besoins du comité, en respectant les règles du CNOSC, pour fournir des équipements par rapport à nos athlètes qui vont nous représenter à travers le monde. Nous allons fournir des équipements sportifs qui vont être utilisés par les joueurs lors de leurs déplacements, le premier c’est à Accra au mois de Mars. Nous sommes déjà dessus, parce que les délais sont très courts pour pouvoir habiller toute l’équipe qui va être sélectionnée pour les jeux africains d’Accra, et, en parallèle, nous allons travailler pour Paris. Nous avons encore assez de temps pour faire les ajustements.”
Ce nouveau partenariat permettra à Edimo Design de gagner en visibilité et surtout d’offrir aux jeunes camerounais l’expertise et l’opportunité de travailler dans le secteur du textile. Ce partenariat contribuera aussi au renforcement de l’image citoyenne d’Edimo Design dans la phase de maturation de son concept Edimo sport ware.
Edimo Design est une jeune entreprise de droit camerounais résolument engagée à valoriser le savoir-faire africain dans le domaine du textile. Elle est spécialisée dans la valorisation de la haute couture africaine portée par deux piliers :
Les tenues de ville ou de travail et la ligne des équipements sportifs. Elle compte aujourd’hui deux magasins de première classe au Cameroun, un à Douala grand mall, et l’autre à Playce Warda. Un troisième magasin spécialisé dans les tenues de ville et de travail sera ouvert dans quelques jours à Yaoundé dans les galeries externes de l’hôtel Djeuga palace.
Les valeurs de rigueur, d’excellence, de respect et d’amitié portées par l’olympisme sont partagées dans toute la démarche d’Edimo Design. Pour le CNOSC, représenté par son président le colonel Kalkaba Malboum, lors de la signature de ce protocol d’accord, c’est un partenariat gagnant-gagnant, qui permettra de soutenir le comité et de participer à son bon fonctionnement, tout en valorisant le talent et la créativité des entrepreneurs camerounais.