SOCIETE

11 Février 2024 à l’Est: L’université de Bertoua reçoit le 1er prix des défilants du supérieur

Written by Annette Olinga

Une distinction qui a récompensé son engagement et son dynamisme lors de la 58e édition de la fête de la jeunesse . La fête était placée sous la présidence du Gouverneur de l’EST Gregoire MVONGO, qui a salué la participation de l’UBe et de toutes les autres institutions d’enseignement supérieur de la Région.

La 58è édition de la fête de la jeunesse a été célébrée avec faste et enthousiasme au Boulevard Paul BIYA, le Dimanche 11 Février 2024. Parmi les nombreux défilants qui ont pris part à cette manifestation patriotique, l’Université de Bertoua (UBe) s’est distinguée par son excellence et sa créativité.

Les COP’S de la Région du soleil Levant, ont offert un spectacle de qualité et d’originalité. Ils ont également fait preuve de discipline et de rigueur, en marchant au pas et en respectant les consignes de sécurité.

La Chorale de l’UBe, a ému le public et les Autorités, en interprétant l’hymne national avec brio et harmonie. Leur voix puissantes et mélodieuses ont résonné dans cette place des fêtes où se pressaient plus de 15 mille personnes venues assister à la fête.

À la tribune, on pouvait voir M le Recteur de l’Université de Bertoua le Pr Remy Magloire ETOUA, qui a conduit une importante Délégation de son établissement. Il a exprimé sa fierté et sa satisfaction de voir ses étudiants se distinguer à la fête de la jeunesse, qui est un moment fort de la vie nationale. Il a également remercié le Gouverneur et les autres Autorités pour leur soutien et leur encouragement.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment