SOCIETE

Armand Ndjodom installe le nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua

Written by Annette Olinga

Le Ministre des Travaux publics a signé l’Arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024, nommant Monsieur PANGA NOE Herman, Professeur des Lycées de l’Enseignement Général, au poste de Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua. Ce mardi, 13 février 2024, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Armand Ndjodom, a procédé à son installation officielle dans la salle polyvalente du Centre, en présence des élites et des populations locales.

La cérémonie a été marquée par l’ambiance festive et la joie des participants, qui ont salué la nomination de Monsieur PANGA NOE Herman. Le Maire de la Ville de Garoua, Monsieur NGOURA Beladji, a exprimé sa reconnaissance à Son Excellence Paul BIYA pour son intérêt pour la région du Nord et la ville de Garoua, où il a réalisé de nombreux projets, dont le Centre des Métiers est un exemple.

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux publics, Armand Ndjodom, a ensuite prononcé le discours d’installation, dans lequel il a rappelé le rôle du Centre des Métiers de Garoua et donné quelques recommandations au nouveau Directeur. Il a souligné que le CMTP a été créé par le Chef de l’État pour mettre en œuvre sa vision du développement, en offrant aux jeunes camerounais une formation professionnelle aux petits métiers des travaux publics, afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle. Le Centre a donc pour mission de former les jeunes aux petits métiers des travaux publics, en leur donnant des compétences opérationnelles et immédiatement applicables dans la production. 

Le nouveau Directeur devra donc donner un nouvel élan au Centre, en améliorant et en diversifiant les ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Il devra également collaborer efficacement avec tous les acteurs concernés, et gérer de manière rationnelle les ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition, comme l’a indiqué le Secrétaire d’Etat.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment