L’ARTILLERIE SOL-SOL DE EL HADJ OUMAROU
Le Maire de Nkongsamba 1er, au-delà de sublimer les Femmes du Yakamata et de sa Commune ce 8 Mars, a apporté un soutien Républicain aux Femmes du Régiment d’Artillerie Sol-Sol de Nkongsamba ; question de renforcer le lien Armée – Nation si cher au Président Paul BIYA.
Ces Femmes là font tellement honneur à la République, à tel point que, chaque 20 Mai, Paul BIYA le Chef Suprême des Armées les invite souvent personnellement à la grande parade au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé. Les Femmes du RASS, le Régiment d’Artillerie Sol-Sol l’unité d’élite que dirige le Colonel Aloys Medjo à Nkongsamba, sont l’exemple de Bravoure, d’Honneur et de Fidélité, qui permettent d’affirmer que Paul BIYA le Chef Suprême des Forces Armées a anticipé sur l’accélération du rythme d’investissement en faveur de la Femme.
Lorsque ces Amazones de nos Forces de Défense défilaient devant le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA ce 8 Mars à la Place des Fêtes de Nkongsamba, le Numéro 1 du Moungo acclamait à tout rompre ce passage, et, à côté de lui, un Élu Local, le bien nommé El Hadj OUMAROU le Maire de Nkongsamba 1er, avait déjà posé un geste patriotique en toute discrétion, qui démontre à suffisance qu’il est vraiment L’Homme de Paul BIYA. Le Maire de Nkongsamba 1er le 7 Mars, s’est érigé en apôtre de ce que Joseph BETI ASSOMO le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense défend au quotidien comme Messager du Chef Suprême des Forces Armées, à savoir, « le renforcement du lien Armée – Nation ».
Dans l’antre du plus futuriste des hôtels de ville du Cameroun basé à Nkongsamba 1er, le Maire El Hadj OUMAROU a offert comme « une grande muette », une exceptionnelle Fête aux valeureuse femmes du Régiment d’Artillerie Sol-Sol.
Le symbole républicain de cette offre n’est autre que l’adhésion osmotique de cet homme à la politique du Président Paul BIYA. On ne peut espérer ni demander mieux à un Lieutenant du Rdpc.
L’ Armée Camerounaise, c’est le ciment même de notre Unité Nationale, le paravent de la Défense de l’intégrité de notre territoire. El Hadj OUMAROU, par ce geste aux Femmes du RASS, a porté le message de paix et d’unité. Ce message-là, ce sont les Majorettes du Yakamata qui l’ont mieux exprimé dans un récital artistique le 8 Mars devant le Préfet du Moungo.
Le Groupe de Femmes du Yakamata, très applaudi, auréolé par les prestations artistiques de Madame Oumarou, a démontré que la Femme sait « accélérer le rythme » de son Émergence lorsqu’un Grand Homme de la trame du Maire El Hadj OUMAROU est au devant d’elle. La chorégraphie développée aura été tout un programme sociétal à engranger.
La Fête en interne à la Commune de Nkongsamba 1er, s’est adossée sur une semaine de la Femme marquée par un évènement de portée nationale : les dons aux déplacés de guerre du Noso. La Femme de Nkongsamba 1er, qui copie sur le Maire El Hadj OUMAROU, sait qu’elle est une Mère attentionnée aux cris des enfants, une Mère qui sait donner comme le Maire El Hadj OUMAROU.
S. A.