POLITIQUE

An 39 du Rdpc à Nkongsamba 1er: El Hadj Oumarou veut une mobilisation historique

Written by LA REDACTION


Le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1 et Maire de la Commune de Nkongsamba 1er entend faire du 24 Mars, date anniversaire du RDPC, un grand moment politique qui annonce les victoires écrasantes du Grand Parti National aux échéances de 2025.

El Hadj OUMAROU s’est livré à un merveilleux jeux d’interprétation spirituelle des chiffres 3 et 9, pour dire qu’il fera le plein d’œuf de militants le 24 Mars, et le plein d’œuf de voix pour le Président Paul BIYA et le Rdpc en 2025. Selon le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1, le chiffre 3 dans la tradition judéo-chrétienne exprime la sainte Trinité, et, 3×3 font 9, chiffre de la plénitude.

Traduction politique de l’homme politique, “Nkongsamba fera le 3 en 1, c’est-à-dire, les trois Sections Rdpc vont se muer 1 seul Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, pour faire comprendre que Nkongsamba est Un et Indivisible derrière le Président Paul BIYA”. Le Président El Hadj OUMAROU se veut plus incisif avec le 9: “9, c’est le panier plein de voix pour le Président Paul BIYA et tous les Candidats Rdpc ; car après 9, il n’y a que 0 (zéro) voix pour l’opposition“. La célébration de l’An 39 du Rdpc, est donc, à Nkongsamba, “la démonstration de force de la puissance populaire du Rdpc et de son Champion, Son Excellence Paul BIYA”.


Point n’est donc plus besoin de dessins à faire : “le 24 Mars 2024, c’est l’une des dernières manifestations de grande envergure, avant les échéances électorales de 2025. Il faut donc faire voir au monde, affirme El Hadj OUMAROU, combien le Président Paul BIYA est aimé et adulé de Nkongsamba et du Moungo”. Et c’est celà qu’affiche et va continuer à afficher le Patron Politique du Moungo, le Ministre des Relations Extérieures Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA.

Lors de la grande réunion préparatoire et de mobilisation des troupes du mardi 19 Mars à Nkongsamba 1er, le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1 a révélé que le Patron Politique du Moungo Lejeune MBELLA MBELLA sera là, il sillonnera tout le Moungo, pour re-booster la flamme des troupes militantes, avant l’assaut final de 2025, année des écrasantes victoires du Grand Parti National.


Le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1, et emblématique Maire de la Commune de Nkongsamba 1er pense cependant que ce n’est pas le moment pour lui de battre campagne, il a déjà battu campagne de la meilleure des manières, avec une pluie de réalisations et d’infrastructures de base offertes au bénéfice des populations. L’hôtel de Ville monumentesque, que les masses militantes acclament des deux mains, est l’un des fleurons – témoin de ces enjambées de Nkongsamba 1er vers l’Emergence, sous le Maire El Hadj OUMAROU, et la bénédiction tutélaire du Président Paul BIYA. Ce sera donc une fête, pas une fête simple, une fête grandiose. “Ce sera la démonstration de force”, a conclu le Président de Section El Hadj OUMAROU.


Dimanche, Nkongsamba va donc vibrer. La “maison à trois chambres” fera une mobilisation sans précédent. Paul BIYA saura, que s’il lui reste un seul fief imprenable, c’est Nkongsamba, et, s’il lui reste un seul socle granitique, c’est le Moungo.
S. A.

About the author

LA REDACTION

Leave a Comment