SOCIETE

Section Awae-Esse: Début de la pose du béton bitumineux par l’entreprise CFHEC

Written by Annette Olinga

La construction de la route régionale Awae-Esse-Soa a franchi un cap important avec le début de la pose du béton bitumineux par l’entreprise CFHEC sur la section Awae-Esse. Cette avancée, en date du 5 juin 2024, marque un tournant dans le projet, notamment en termes d’accélération de la production sur le site.

Malgré les défis antérieurs liés à la formulation du béton bitumineux, CFHEC a démontré sa capacité à surmonter les obstacles en optant pour des agrégats de qualité supérieure, extraits de sa carrière située au point kilométrique 5 de la section autoroutière Yaoundé-Bibodi. Cette stratégie a permis d’éviter les problèmes de caractéristiques des agrégats qui avaient été relevés précédemment.

En parallèle, l’entreprise poursuit d’autres travaux essentiels sur le terrain. Parmi ceux-ci, le réglage de la couche de fondation en graveleux latéritiques naturels sur la même section, la mise en service du pont sur la rivière Zoui dans la section Esse-Soa, ainsi que le stockage et l’approvisionnement en matériaux 0/31,5 pour la couche de base. De plus, la construction du radier du pont cadre sur la rivière Afamba entre Esse et Soa et la réalisation des fossés bétonnés progressent de manière satisfaisante.

Pour optimiser les approvisionnements, CFHEC a également entrepris la construction d’un ponceau, facilitant ainsi la logistique sur le chantier. Ces multiples progrès reflètent non seulement la bonne organisation des équipes sur le terrain, mais aussi l’engagement de l’entreprise et la collaboration efficace entre les équipes de la mission de contrôle et de CFHEC, assurant ainsi la cohésion nécessaire à la réussite du projet.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment