Situé à un emplacement stratégique, le stand du MINTP ne désemplit pas. Les visiteurs, curieux d’en savoir plus sur les projets structurants en cours à travers le pays, peuvent découvrir notamment la maquette du pont sur le fleuve Nyong à Malombo, véritable point d’orgue de cette édition.

Des projets phares qui suscitent l’engthousiasme
Outre le pont de Malombo, le stand met en avant d’autres projets d’envergure : la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé-Douala, le lancement de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, ou encore les travaux en cours sur l’axe Babadjou-Bamenda. Des images des projets achevés, comme les ponts sur le fleuve Logone et la Sanaga, sont également mises en valeur.
Un espace d’échange et de dialogue avec les citoyens
Le SAGO est l’opportunité pour le MINTP d’aller à la rencontre des citoyens et de répondre à leurs questions. Des personnels du Ministère sont présents sur le stand pour fournir des informations sur l’état d’avancement des projets, le linéaire du réseau routier national, ou encore le transfert des ressources aux collectivités territoriales décentralisées.
Le salon, qui fermera ses portes le 27 juillet prochain, confirme l’intérêt des citoyens pour le développement des infrastructures routières et témoigne de la volonté du gouvernement d’améliorer la connectivité et la mobilité sur l’ensemble du territoire.