Le PDG de l’un des principaux quotidiens et empires médiatiques du pays, Municipal Updates Media Group, Cham Victor Bama, a exhorté les jeunes Camerounais à être cohérents, résilients et humbles s’ils rêvent de devenir entrepreneurs.
Il s’exprimait hier, le 30 octobre, lors de la conférence SPARKAFRIK de cette année, baptisée LEVEL UP, qui se déroule à Yaoundé.
Le PDG de Municipal Updates a axé sa présentation sur : « Faire la différence : faire évoluer les rêves ».
Pour lui, la réalisation de ses rêves dépend de « votre détermination à être cohérent, résilient, patient, altruiste et humble dans le processus ». Il a découragé l’idée de s’enrichir rapidement et le syndrome de l’exhibitionnisme des jeunes entrepreneurs.
Cham a raconté son histoire d’enfance qui, selon lui, a inspiré son rêve de créer Municipal Updates Media Group. Dès 2002, « Ma grand-mère m’a appris à préparer la bière de maïs communément appelée « sha ». C’était une tâche de routine pour nous et je l’ai fait avec passion et engagement », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi en disant que « chaque matin à 4 heures, nous remplissons des conteneurs de sha’ et les transportons au marché. Et après l’école, nous apportons le maïs stocké au moulin à moudre avant de commencer le processus de cuisson jusqu’à environ 23 heures. C’était sympa ».
Plus de 300 jeunes ont écouté avec une attention soutenue le message de motivation du patron de Municipal Updates Media Group pour leur permettre de devenir de jeunes entrepreneurs exceptionnels.
La cérémonie d’ouverture du groupe SPARKAFRIK a réuni les États-Unis, l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Christopher Lamora, et le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Lorraine Anderson.