Ferdinand NGOH NGOH le Ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République vient de remettre le « Paquet Maximum » qui consacre le Soutien sans réserve du Président de la République, Chef de l’État et Premier Agriculteur Camerounais au Jeune Capitaine des Industries Agricoles Samuel Tony OBAM BIKOUÉ, Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun.
La Correspondance Numéro A508/SG/PR signée du Ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République, Son Excellence Ferdinand NGOH NGOH donne trois informations de première main qui confirment que le Président Paul BIYA soutient les 6 Millions d’Acteurs de la Filière Banane-Plantain, Filière consacrée par sa Très Haute Autorité comme Filière Prioritaire de la Stratégie Nationale de Développement SND30 :
1- le Président Paul BIYA accorde au Jeune Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM, Président National de la FBPC, une importante somme de 100.000.000 FCFA !!!. Ce pactole est affecté à payer l’ensemble des Primes des Méga-Stars du Football Brésilien et les Méga-Légendes des Lions Indomptables du Cameroun pour les Matchs historiques Cameroun-Brésil en aller-retour les 07 et 14 décembre à Japoma et Olembé.
2- Le Président Paul BIYA accorde son Très Haut Patronage au 3ème Festival International de la Banane-Plantain; Festival qui va du 04 au 16 décembre à Douala, Kribi, Édéa et Yaoundé. La Correspondance du Ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République vient confirmer ainsi celle du 03 décembre et signée du Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence Samuel MVONDO AYOLO!!!
3- Le Président Paul BIYA désigne le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Gabriel MBAÏROBÉ comme son Représentant Personnel!!! En Français Facile, lorsque vendredi 06 décembre 2024, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Gabriel MBAÏROBÉ arrive à l’esplanade de la Maison du Parti de Bonanjo pour procéder à l’ouverture solennelle de la Fête Internationale de la Banane-Plantain, il aura droit aux honneurs militaires et à toutes les attentions dues au Représentant Personnel du Président de la République.
Du coup, après La Correspondance du Ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand NGOH NGOH,
Le Président National de la FBPC Tony OBAM a décidé de casser les Prix d’accès aux Stades: 1 Billet de 10.000 F vaut 2 Places, 1 Billet de 20.000 F vaut 2 Places.
Les 6 Millions d’Acteurs de la Filière Banane-Plantain du Cameroun expriment leur profonde gratitude au Président Paul BIYA pour ce soutien paternel.
Siméon AVA
DIRCOM FBPC