SOCIETE

Département de la Menoua : Un nouveau pont pour faciliter la circulation

Written by Annette Olinga


Un pont définitif a été construit sur la rivière Membih, dans l’arrondissement de Penka Michel.
Les travaux de construction d’un pont définitif de 12 mètres sur la rivière Membih, dans l’arrondissement de Penka Michel, département de la Menoua, région de l’Ouest du Cameroun, ont été achevés et réceptionnés le 27 décembre 2024. La cérémonie de réception a été présidée par le Délégué départemental des Travaux Publics, en présence d’élus locaux.


Un investissement de plus de 58 millions de FCFA
L’ouvrage, d’une structure géométrique de 12 m de longueur, 7 m de largeur et 4 m de hauteur, est situé au point kilométrique 1+900 sur le tronçon de route communale Carrefour Balastsit-Soh Mafeu. Sa construction a coûté au gouvernement camerounais la somme de 58 657 955 FCFA, TTC, financée par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, exercice 2022. L’entreprise Ets International Building and Construction a été chargée de la réalisation des travaux.
Une construction conforme aux normes
Lors de la réception des travaux, il a été constaté que plusieurs prestations, conformément aux précisions du marché, ont été réalisées. La conformité technique de tous les aspects du pont a été vérifiée, notamment les remblais contigus aux ouvrages, la maçonnerie de moellons, le tablier de l’ouvrage, les poutres, le coffrage et les gargouilles.
La construction de ce pont est une avancée significative pour la région, facilitant la circulation des personnes et des biens et contribuant au développement économique et social de la zone.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment