SOCIETE

Lekié : Un nouvel ouvrage en construction sur la rivière Ndengue

Written by Annette Olinga


Les habitants de la Lekié peuvent se réjouir : un nouvel ouvrage de 10 mètres de long est en cours de construction sur la rivière Ndengue. Les équipes de la Brigade Régionale des Travaux en régie de la Délégation régionale des Travaux Publics du Centre s’activent pour mener à bien ce projet, situé au point kilométrique 0+600 de la route communale Mva’a I pour Evodoula et Lobo.


Un investissement de 59,5 millions de FCFA


Ce projet d’envergure, d’un coût total de 59 500 000 FCFA TTC, a débuté le 3 février 2025. À ce jour, les travaux sont réalisés à 22,61 %, ce qui comprend les étapes préliminaires telles que l’installation du chantier, l’acheminement du matériel, le débroussaillage, la réalisation des fouilles et l’approvisionnement du site.


Des travaux en plusieurs étapes


Les prochaines étapes du chantier consistent en la réhabilitation du tablier existant, l’implantation des ouvrages, la réalisation des enrochements, la construction des culées en maçonnerie de moellons, la fourniture et la pose des poutres, la construction du tablier (ferraillage, bétonnage) et la pose de panneaux de signalisation.


Un ouvrage conçu pour durer


La conception de cet ouvrage a été pensée pour répondre aux normes de sécurité et de durabilité, en tenant compte des conditions climatiques et environnementales de la région. Il permettra de faciliter le passage des véhicules et des piétons, tout en réduisant les risques d’isolement lors des fortes pluies.


Un impact positif pour la population


Cette nouvelle infrastructure aura un impact positif sur la vie quotidienne des habitants de la Lekié, en améliorant la circulation et en désenclavant les zones isolées. Elle contribuera également au développement économique de la région en facilitant les échanges commerciaux.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment