Il s’agit d’une décision de justice qui vient dédouaner l’actrice et productrice Flavienne Tchatat des accusations et diffamations de Monsieur Christin Tene qui s’est auto proclamé Producteur de la série TV Miraculée. Monsieur Tene avait volontairement émis le voeu de soutenir cette jeune femme dans la production de cette série Miraculée. Selon les dire de la véritable propriétaire de ladite série, monsieur Tene a soutenu financière une partie des coûts. Il n’a pas produit intégralement la série.
Curieusement, Monsieur Tene a fait une sortie en Août 2023, informant le public sur sa page Facebook d’être le producteur de la série Miraculée. Il ne va pas s’arrêter là, il va par la suite fournir des informations mensongères aux détracteurs de Flaviene qui vont à leur tour multiplier des vidéos et publications pour ternir l’image de la productrice et la mettre en difficulté avec ses partenaires.
Du mois d Août au mois de Novembre, le réseau social Facebook a donc été mouvementée par les sorties fracassantes de Monsieur Jean Christin Tene se présentant au public comme étant le producteur de la série Tv MIRACULEE.
Il a d ailleurs présenté cette série comme étant le fruit de sa maison de production nouvellement créée. Par la suite il a emporté tous les disques de la série sans le consentement de Flavienne.
Ces sorties avaient d’ailleurs bouleversé de nombreux internautes et fans de la Productrice/actrice Flavienne Tchatat qui ont suivi le développement de la série de bout en bout partant de l appel à projet, déroulement du tournage jusqu’à la présentation officielle de l ‘œuvre qui avait eu lieu le 31 Mars 2023 à canal olympia.
Il a par la suite engagé la diffusion de la série dans un festival local et sur une plate-forme VOD.
Flavienne Tchatat ne comprenant pas les agissements de Monsieur Tene qu’elle avait d ‘ailleurs délégué au mois de Mai 2023, de représenter sa maison de production DIVINEHILLS Sarl, lors de la cession des droits d auteur par devant Me Wansi Kameni Narcisse qui a sollicité le secours de la justice afin que la vérité et son honneur soient rétablis.
Le tribunal après examen des pièces de la procédure, a confirmé la cession des droits d auteur de la série MIRACULEE à Divinehills Production par Monsieur Bidzanga Bela Tobie; société pour la quelle les défendeurs sont étrangers d’après les documents de sa création.
L article 22 de la loi n°2000/011 du 19 décembre 2000 relative aux droits d auteurs et droits voisins apportant plus de lumière sur cette affaire, le jugement a été portée à la faveur de Dame Tchatat promotrice de Divinehills Production Sarl.
On peut ainsi conclure qu elle est la Productrice de la série Tv MIRACULEE.
La justice camerounaise vient de trancher en faveur Flavienne Tchatat, qui voulait rentrer en possession de son travail et restaurer son image, même si à l’heure actuelle, le travail est déja dévaloriser, et ne peut plus coûter son pesant d’or sur le marché.