Celà s’appelle “La Redevabilité“! Dans le langage de la Gouvernance, et surtout de la Gouvernance locale, ce vocable polysémique signifie le devoir de rendre compte. Le mot signifie aussi le devoir de gouverner au bénéfice de ses populations.
Toute la Gouvernance de Frédéric Nzoki Epoh à la tête de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, à l’observation, ne repose que sur “la Redevabilité“. Le Maire de la Ville de Nkongsamba rend permanemment compte à ses populations, et, il s’investit à satisfaire les besoins de ses populations.
Frédéric Nzoki Epoh était à Braga au Portugal du 1er au 05 juillet 2024. Le Maire de la Ville Créative de l’UNESCO, est allé au Pays de Christiano Ronaldo, pour aller marquer les buts en or de la “Gastronomie Nsambalaise” avec son Koki savoureux, au Sommet Mondial des Villes Créatives, où Nkongsamba vient d’être accueilli comme un membre de grande et haute valeur.
Le Premier Magistrat de la Ville de Nkongsamba a aussi fait le déplacement de Kigali au Rwanda du 15 au 22 septembre 2024. Là-bas, Frédéric Nzoki Epoh est allé à l’école des bonnes pratiques de l’approche genre dans la Gouvernance locale.
C’est donc pour présenter à ses populations les résultats acquis en leur bénéfice, que le Maire de la Ville de Nkongsamba fait sa “Communication Spéciale aux Populations” ce mercredi 02 octobre. Le Compte rendu de la randonnée internationale du Chef de l’Exécutif Communal de la Ville a lieu à 14h00, à l’Hôtel de Ville. La Communication s’annonce bien riche en révélations pour le progrès social des populations.
Siméon AVA