La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) prend part à la 14ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), qui se tient du 28 juin au 05 juillet 2025 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. L’événement, placé sous le thème “Le service public à l’épreuve de l’impératif de croissance économique du Cameroun”. Lors de la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général de la CAMWATER, Dr. Blaise MOUSSA, a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’entreprise à soutenir le Gouvernement dans sa politique d’amélioration de l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.
Une Campagne Ambitieuse pour 200 000 Nouveaux Branchements
Pour concrétiser cet objectif, le Dr. Moussa a annoncé le lancement, au cours du SAGO, d’une campagne spéciale visant à réaliser 200 000 nouveaux branchements sur l’ensemble du territoire national. Il a également rassuré le public sur la disponibilité en quantité suffisante de compteurs et de kits de branchement dans toutes les agences commerciales et centres CAMWATER, prêts à répondre à la demande.

Cette initiative majeure est une étape déterminante dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale du secteur de l’eau et de l’assainissement, et vise à améliorer significativement la couverture nationale en eau potable. Un soutien spécial du Président de la République du Cameroun a été apporté à ce projet d’envergure.

Le Cameroun, Futur Hôte du Congrès de l’AAEA en 2026
Par ailleurs, le Directeur Général de la CAMWATER a révélé une autre nouvelle d’importance : le Comité de Direction de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) a choisi le Cameroun pour accueillir le 23ème Congrès International et Exposition de l’AAEA, qui se tiendra du 09 au 13 février 2026 à Yaoundé. Cet événement d’envergure continentale, qui a reçu l’onction du Chef de l’État, S.E. Paul BIYA, témoigne de la diplomatie active du Cameroun sur la scène internationale. Il positionnera Yaoundé comme un carrefour d’échanges et d’innovations, contribuant ainsi au développement du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique.