POLITIQUE

Nlonako – Moungo Nord-Ouest2, Bastion imprenable du RDPC: Georges Christol Manon bâtit la forteresse du Président Paul Biya

Written by LA REDACTION

Le 06 novembre dans la Section RDPC Moungo Nord-Ouest2 à Éboné, a révélé que le Nlonako reste et restera toujours totalement acquis au Président Paul BIYA. Le Directeur Général de la MAGZI Georges Christol MANON, Président de la Section RDPC Moungo Nord-Ouest2, Premier dans le Moungo à la Présidentielle avec 76,11%, est déterminé à donner une Majorité plus que Confortable au Président Paul BIYA dans les Régionales, les Municipales et les Législatives qui arrivent.

C’est dans le Nlonako que Paul BIYA mérite véritablement d’être appelé par ses Camarades du RDPC du Moungo : “Notre Champion”. Avec parfois des scores de 100%, le Président Élu du Cameroun a pulvérisé ici, tous les records de popularité dans les bureaux de vote à l’Élection Présidentielle du 12 octobre 2025. Dans 14 Sous-sections RDPC sur 15, Paul BIYA a eu plus de 53%. Résultat global, la Section RDPC de Georges Christol MANON a infligé une lourde défaite à l’opposition, glanant 76, 11% pour Paul BIYA.
Le 06 novembre à Éboné a donc donné tout son sens à la double célébration Prestation de Serment du Président Paul BIYA et An 43 du Renouveau National. Une fête totale. Un méga meeting des grands jours.


Insigne fierté légitime, le Président de la Section RDPC Moungo Nord-Ouest2 a récompensé les militants, par ordre de mérite. Ils ont remporté haut la main cette rude compétition électorale. Ils ont constitué le socle de la Victoire de Paul BIYA dans le Moungo. Une Marche de Soutien spontanée s’est alors déferlée sur les artères de la ville d’Éboné. C’était au terme d’un Meeting riche en couleurs, tenu au terme de la Prestation de Serment du Président Élu.


Le Meeting riche l’a été au triple plan discursif, commémoratif et festif.
Le Président de la Section OJRDPC Vincent Nestor Mbella Mbella ouvre l’éloge des Grandes Espérances de la Jeunesse telque planifié par le Président Paul BIYA : “Vous êtes au cœur du Septennat du Président”, martèle t-il. Arrivent alors les bénéficiaires prioritaires du Programme septennal de Paul BIYA, à savoir les femmes. La Présidente OFRDPC Marie MOUSSIMA appelle les femmes à la Grande Espérance. Elle n’est pas seule, Marie MOUSSIMA est appuyée par une Femme de poids: Félicité SIDIKI MANON, ci-devant Maire de la Commune de Nlonako. Cette Dame, qui a, de par ses Grandes Réalisations fait basculer la balance électorale en faveur de Paul BIYA, passe un message fort aux populations : “le combat n’est pas fini. Il faut même redoubler d’efforts dans la quête permanente du 100% pour Paul BIYA aux Municipales et Législatives”. Dit-elle, “Paul BIYA en a grandement besoin pour gouverner avec des coudées franches”.


Et c’est là le message fort du Chef Politique de Nlonako. Georges Christol MANON attire bien l’attention de ses militants pour ne pas dormir sur les lauriers de cette éclatante victoire : “Ce n’est qu’une première phase du combat qui est gagnée. Il faut gagner tout le combat de la Grandeur et l’Espérance”, pour parachever “cette volonté de Dieu de faire de Paul BIYA, une fois de plus, le Président du Cameroun. Georges Christol MANON l’exprime en des termes très clairs : “nous ne devons pas dormir sur nos lauriers; il y a d’autres combats à venir à l’instar des Législatives et des Municipales, pour que nous puissions confirmer ce que le Nlonako a si bien commencé. Il faut donner à notre Champion, toutes les armes pour réussir son nouveau Mandat”.


“Nouvelle ère, moment mémorable”, le Nlonako est fier d’être un des acteurs clés de ce Renouveau renouvellé. Le Challenge de 76,11% est, selon Georges Christol MANON, tout un autre défi à relever. “C’est un appel à plus d’engagement des militants RDPC de Nlonako” qui, de par leur vote massif, ont confirmé que le Moungo reste grandement acquis au Président Paul BIYA; et le Moungo entend l’accompagner de manière décisive, pour relever tous les défis énumérés lors de sa Prestation de Serment le 06 novembre 2025.
Siméon AVA

About the author

LA REDACTION

Leave a Comment