L’Hôpital Militaire de la Région N°2-Bonanjo a lancé officiellement ce lundi 24 novembre 2025 une importante campagne de consultation médicale gratuite destinée aux populations de la ville de Douala et de la région du Littoral. L’événement a été marqué par une cérémonie de lancement présidée par le Colonel KOKI GODEFROY, Médecin Chef de l’Hôpital Militaire de Région N°2.
Un engagement pour le lien Armée-Nation
S’étalant sur cinq jours, du 24 au 28 novembre 2025, cette initiative illustre l’engagement soutenu des Forces de Défense camerounaises à consolider le lien Armée-Nation. Cette action se veut un rappel que l’Armée est un pilier de la société, non seulement pour la protection, mais aussi pour le soutien social et sanitaire des citoyens.
Cette campagne démontre le visage profondément humain des Forces de Défense, dont la mission s’étend à “servir, protéger, soigner”, en particulier auprès des populations les plus vulnérables.
Une offre de soins pluridisciplinaire et accessible
Pour garantir une couverture sanitaire maximale, plus de 10 spécialités médicales sont mobilisées pour la durée de la campagne, offrant un large éventail de soins de santé aux bénéficiaires.
Parmi les spécialités disponibles, on retrouve :
- Dermatologie
- Gynécologie
- Cardiologie
- Rhumatologie et Traumatologie
- Urologie et ORL
- Neurologie et Pneumologie
- Chirurgie (Thoracique, Viscérale et Neurochirurgie)
- Pédiatrie
Des tarifs fortement subventionnés
Afin de rendre ces soins accessibles au plus grand nombre, l’Hôpital Militaire a mis en place une politique tarifaire exceptionnelle : - Consultations : 100 % gratuites
- Examens médicaux : Réduction de 50 %, avec certains examens totalement gratuits
- Médicaments : Réduction de 10 %
Cette action sanitaire, sociale et citoyenne est un geste fort qui réaffirme le rôle essentiel de l’Armée en tant que partenaire de développement et de santé publique dans la région du Littoral.

