POLITIQUE

Conseil régional du Sud: Raymond Barre Mekamba, le porte- voix des jeunes et des minorités

Written by Annette Olinga


Après le scrutin relatif à l’élection des conseillers régionaux dans le Département du Dja et Lobo où le RDPC a raflé la mise,le temps est venu de planifier les choses en interne pour composer une très bonne équipe qui va présider aux destinées du Conseil Régional du SUD pour les 5 prochaines années.


En tant que militant engagé du RDPC bien que n’étant pas de ceux qui vont choisir les membres du bureau exécutif du Conseil Régional du Sud, je peux quand même donner mon avis.
Raymond Barre MEKAMBA,homme de médias et Chef d’entreprises a largement la carrure et l’étoffe pour occuper un poste au sein du bureau exécutif du Conseil Régional du Sud.


D’ailleurs ce serait un signal fort du message du Chef de l’État qui accorde une attention suprême aux respects des minorités notamment les personnes handicapées. Ce serait une reconnaissance grandiose et un espoir à nulle pareille pour ces personnes souvent marginalisées de savoir qu’elles sont également prises en compte.


Pour moi,Raymond Barre MEKAMBA est une preuve de résilience. C’est un combattant qui n’a pas accepté plier l’échine face aux vicissitudes de la vie. Il s’est battu corps et âmes, avec abnégation et détermination pour émerger là où d’aucuns pouvaient abdiquer.


Oui pour moi ce jeune mérite d’être dans le bureau exécutif du Conseil Régional du Sud.
De part sa vision, de part son talent, de part sa ténacité, de part sa foi et de part sa condition qui peut être revigorante pour ceux qui ont perdu espoir où cas où il est choisi.


Le Dja et Lobo a généralement deux places dans le bureau. Le mandat dernier c’était Zoétélé et Sangmelima qui ont été choisis.
Lors de ce mandat les autres doivent aussi goutter au nectar des fleurs.
Chers conseillers régionaux du Sud. Chers camarades. Le parti vous a fait confiance. Les conseillers municipaux que nous avons élus vous ont choisi. À votre tour, faites le bon choix lors de la session de plein droit. Choisissez de bons dirigeants soucieux de l’intérêt de notre Région. Choisissez ceux qui peuvent sortir notre région du Sous-développement. Choisissez les patriotes. Ceux qui ont à cœur le bien-être de nos populations (peuple) dépositaires de tout pouvoir.
Pour moi Raymond Barre MEKAMBA mérite d’être parmi.


C’est mon avis.
Arnaud ESSAMBA L’informateur sûr. La bonne information, la vraie.
Militant engagé du RDPC
Ancien Membre du bureau de la Section OJRDPC de Dja et Lobo I. (2015-2021)
Communicateur politique.
Chef d’entreprises.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment