Plusieurs semaines déjà que la Brigade nationale des Travaux en régie du MINTP et les services déconcentrés compétents sont sur la section Bekoko-Pont du Nkam de la N5. Un linéaire de 55 Km a dejà été traité, alors que l’entreprise adjudicataire du marché des travaux d’entretien de la section Pont du Nkam-Bandjoun, est en train de s’installer.
L’Objectif majeur, est de procéder au traitement des nids de poule, des zones potentielles de rupture et de réaliser des travaux de cantonnage entre autres, pour maintenir la circulation et garantir la sécurité de cette section de la N5 qui attend réhabilitation 1er août 2023, on compte 1875 dégradations traitées entre le point kilométrique 00+00 à partir de Bekoko et le point kilométrique 55+ 786 en allant vers le Pont du Nkam, pour une surface totale traitée de 5 673, 78 m2.
Pour faciliter l’exécution des travaux, les équipes sur le terrain ont procédé au marquage, du point kilométrique 00+00 au point kilométrique 99+913, de même que le piquetage s’étend jusqu’au point kilométrique 99+900.
Pour ce qui est de la section Pont du Nkam-Bandjoun, l’entreprise en charge des travaux d’entretien vient d’être contractualisée.