Le Président de la Section RDPC Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest, le Maire de la Commune d’Endom Monsieur René BEKOLO ESSAMA organise le samedi 02 Septembre 2023 dès 11h au Stade Municipal d’Endom, la grande clôture des activités de vacances couplées au lancement de l’Année Scolaire 2023 – 2024.
En présence du Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel ETO’O FILS Invité Spécial des Forces Vives et d’une constellation de grandes stars du Football Camerounais, le Premier Magistrat de la Ville d’Endom Futuriste et Président de la Section RDPC, va faire vibrer le public au rythme d’une Super Coupe qui va opposer les deux Champions des Tournois de Vacances “Samuel Eto’o” d’Endom dans le Nyong-et-Mfoumou et d’Esse dans la Mefou-et-Afamba.
En levée de Rideaux de cette Rencontre inédite de Foot Vacances, va se jouer un Match de Gala entre Vétérans d’Akonolinga et d’Endom où l’on va retrouver des Anciens Lions Indomptables originaires d’Endom tels que le Coach Jean Paul Akono, Timothée Atouba Essama, Assou Ekoto ou Émile Atcham et d’autres de la Foudre Sportive d’Akonolinga.
René BEKOLO ESSAMA le Maire de cette Commune d’Endom qui se veut Émergente et Futuriste, dans la même occasion, va répondre à un besoin pressant de ses populations en cette veille de Rentrée Scolaire. Il procédera en effet, à une importante remise des Kits Scolaires et du Matériel didactique à l’ensemble des Établissements scolaires de l’Arrondissement d’Endom.
La présence du Président de la FECAFOOT Samuel ETO’O FILS au Stade Municipal d’Endom ce 02 Septembre pour clôturer ces activités de vacances qui ont permis de véhiculer le Message du Président Paul BIYA sur le Vivre-ensemble et la lutte contre les Discours de Haine en milieu Jeune, vise à présenter à la Jeunesse d’Endom, un Success-Story qui doit son ascension grâce à l’acharnement au travail, au goût de l’effort et au sens élevé de patriotisme.
L’initiative du Maire d’Endom René BEKOLO ESSAMA de remettre des milliers de Kits Scolaires à ces élèves de tous les établissements scolaires de sa Commune, s’inscrit en droite ligne de la politique du Président Paul BIYA en faveur d’une jeunesse émergente, et, répond aux besoins réels des populations en cette période difficile des Rentrées Scolaires pour les parents et élèves.