Le code électoral prévoit la fin des opérations de révision des listes électorales le 31 août de chaque année. La révision des listes électorales entamée le 1er janvier dernier s’est achevée ce jeudi 31 août 2023. Elections Cameroon va ensuite procèder au décompte des électeurs enrôlés en élaborant le bilan de la campagne 2023. Ce travail se fait au niveau des antennes locaux avant la centralisation des données au niveau de la direction générale des élections.
Plusieures stratégies mises mises sur pieds par la Direction générale d’Elecam ces derniers mois pour sensibiliser les citoyens en age de voter à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Au menu de ces initiatives, les cafés médias d’Elecam organisés dans les radios communautaires, la récente campagne digitale, sans oublier les differentes sorties médiatiques de la d’Elecam lors des sessions de plein droit.
le but étant d’augmenter le nombre de personnes inscrites sur le fichier électoral. Dans la région du Centre, les responsables de la délégation régionale se réjouissent des résultats obtenus. Avant le toilettage du fichier prévu ce 31 décembre 2023, Elecam estime avoir enrôlé environ 52 000 nouveaux électeurs dans cette région. il ya deux mois, <elecam anoncait 225 879 nouveaux inscrits, soit une hausse de 4,46% sur les listes électorales par rapport à l’année dernière.