SPORT

Colombe sportive du Sud: Le dynamisme du Dr Alain Mathieu Doko suscite de l’aigreur chez une élite du Dja et Lobo

Written by Annette Olinga

Dieudonné Bertin ZAME ZAME puisqu’il s’agit de lui, vient d’afficher publiquement son aigreur , en insultant publiquement le nouveau Président du conseil d’administration de la Colombe sportive du Dja et Lobo dans un forum des fils et filles de ce Département. Alain Mathieu Doko le nouveau PCA de la Colombe vient de succéder à André Noël Essian au poste de président du Conseil d’administration de ce club d’élite, au cours de l’Assemblée Générale ordinaire préparatoire à la saison 2023-2024 tenue à Sangmelima le 30 Juillet dernier.

La jalousie et l’aigreur d’une certaine élite du Dja et Lobo, au nom de Bertin Zame Zame, n’empêcha pas le dynamisme du nouveau PCA de la Colombe sportive du Dja et Lobo. Alain Mathieu Doko a défini un ambitieux plan de réussite sous le thème” La grande famille de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo pour la mobilisation de tous et de chacun”.

Meyomessala est désormais à la tête de la Colombe sportive du Dja et Lobo. Ce qui apparemment dérange le nommé Zame Zame qui a copieusement insulté le nouveau Président de cette équipe dans les groupes wattsapp , en le traitant de voyou. ” La Colombe est l’âme de Sangmelima, Essian a fait sa propriété et a refusé de remettre sa gestion à la Mairie et aux élites de Sangmelima lorsqu’il a perdu le poste de Maire. Il a préféré bradé ce patrimoine à un petit voyou deuxième adjoint au Maire de Meyomessala au moment même où les populations de Sangmelima ont beaucoup plus besoin d’un stade de football pour voir leur équipe évoluée. Le film ne fait que commencer car même à Meyomessala chez le PR le stade construit par Ondo Ndong n’est pas homologué. Golgotha est aux oubliettes, le stade promis par SEF reste chimérique a t- il déclaré.

Au vue de ces propos insultants, on n’arrive toujours pas à croire qu’une élite puisse se rabaisser de cette manière. Néanmoins, le travail du dynamique PCA de Colombe sportive du Dja et Lobo se poursuit avec acharnement. Ce 24 Septembre, la Colombe va affronter Apejes de Mfou au stade de Sangmelima à 15 h précises au cours d’une rencontre amicale. Les populations sont attendues massivement pour vivre cette rencontre. La première rencontre amicale a eu lieu ce 23 Septembre contre Renaissance de Ngoumou au stade Paul Biya de Mvomeka’a. Cette première rencontre test, s’est soldée par un score de 2 but contre un en faveur de la Colombe.

Dr Doko est Directeur des Ressources financières et matérielles au Minedub, deuxième adjoint au maire de Meyomessala, et Trésorier à la section RDPC du Dja et Lobo 3 de Meyomessala. C’est une élite très dynamique dans tout le Département du Dja et Lobo. Avant d’être élu PCA de la Colombe, il était vice-président de ce club.

Le club de la Région du Sud vient de connaître une saison 2022-2023 mitigée. Logée dans la poule A, la colombe a terminé sa course au Championnat d’Elite à la 7e place du classement avec 23 points, et, une place de demi finaliste en coupe du Cameroun. Pour la saison 2023-2024, la colombe vise un titre, d’où le budjet revu à la hausse et estimé à 245 millions de Fcfa.

Le club prend part au championnat MTN Élite One 2023-2024. Les joueurs et le staff technique de la Colombe Sportive du Dja et Lobo sont actuellement à Meyomessala. La délégation de 45 personnes conduite par Désiré Dikoume du conseil d’administration a été accueillie à son arrivée par le Directeur Général François Bille qui avait à ses côtés le chargé de la communication du Club.

Pour ce séjour, l’équipe tient ses entraînements dans les stades Paul Biya de Mvomeka’a et du lycée Bilingue de Meyomessala. Ce sera ainsi chaque jour avant le départ pour Yaoundé. Rappelons que ce séjour va se clôturer par deux rencontres amicales samedi et dimanche respectivement à Meyomessala et à Sangmelima avec à la clé, la présentation de l’équipe aux populations à quelques jours du kick off du championnat MTN Élite One.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment