SOCIETE

Cameroun/Oveng: Bel exemple de solidarité en faveur des veuves

Written by Annette Olinga

En prélude à la 15e Journée Internationale des Veuves, célébrée le 23 juin 2025 sous le thème “Amplifier les voix des veuves pour la paix et le développement : une responsabilité des familles et des communautés”, la localité d’Oveng, dans l’arrondissement de Mbankomo (région du Centre, Cameroun), a vibré au rythme d’une journée spéciale dédiée aux veuves.


Organisée ce dimanche 22 juin par l’Association Sainte Anne de l’archidiocèse de Yaoundé, cette initiative a rassemblé des centaines de veuves venues des départements du Mfoundi, de la Mefou-et-Akono et de la Mefou-et-Afamba. La cérémonie, présidée par la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a été un moment fort de recueillement, de reconnaissance et de mobilisation sociale.


La journée a été marquée par des causeries éducatives et une messe solennelle, visant à éclairer les réalités souvent ignorées des veuves et à promouvoir leur pleine inclusion sociale et économique. Cet événement a également souligné l’importance du renforcement des liens communautaires et a lancé un appel vibrant à la solidarité familiale pour un meilleur soutien de ces femmes, qui se retrouvent parfois isolées.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment