POLITIQUE

Candidature validée : Ateki Seta Caxton candidat du PAL dévoile les priorités de sa stratégie présidentielle pour 2025

Written by Annette Olinga

Quelques minutes après la publication officielle de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le Parti de l’Alliance Libérale (PAL) a rapidement réagi par la voix de son candidat, Ateki Seta Caxton. Exprimant sa satisfaction et sa reconnaissance envers ses militants, M. Caxton a exposé les grandes lignes des actions que son parti entend mener, insistant sur l’importance de la mobilisation populaire et de l’unité nationale.


Ateki Seta Caxton, l’un des treize candidats validés par Elecam ce 26 juillet, a d’emblée mesuré l’ampleur de la tâche qui l’attend. “La responsabilité est lourde, il y a beaucoup d’attente de la population,” a-t-il déclaré, citant des problèmes criants comme le chômage, les infrastructures routières, l’accès à l’électricité et à l’eau. Pour lui, la résolution de ces défis ne pourra se faire qu’à travers une collaboration étroite avec les citoyens. “Ce n’est pas ma chose, c’est notre chose. Je veux inviter tout le monde à me suivre, à écouter le message que nous avons à proposer aux Camerounais et puis il faut croire à ce message, c’est à travers cela qu’on va changer notre pays.”


Mobilisation et Ouverture aux Coalitions


Dans les jours à venir, le PAL mettra l’accent sur la mobilisation de ses militants au niveau local. Ces derniers auront pour mission de “véhiculer nos messages” et d’encourager les Camerounais à “écouter à voir ce que nous proposons en tant que Parti de l’Alliance Libérale.”
Face aux appels de la population en faveur de coalitions politiques, Ateki Seta Caxton a affirmé l’ouverture de son parti. “Le PAL reste ouvert à ce type de suggestion, on peut se mobiliser ensemble pour aller aux élections. Nous sommes ouverts.” Cette déclaration laisse entrevoir la possibilité d’alliances stratégiques dans la course à la présidence.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment