POLITIQUE

Le « Septennat des Grandes Espérances >> célébré avec ferveur dans le fief de Manjo.

Written by Annette Olinga

La Section RDPC Moungo Nord-Ouest1, conduite par son Président le Maire de Manjo Téclaire ÉKOSSO NJANJO, qui a remporté haut la main la Victoire de Paul BIYA à l’Élection Présidentielle avec 53, 36%, vient de célébrer le Président Élu avec pompe à Manjo. Une Motion de Soutien Spéciale a été adressée le 6 Novembre, qui montre que Paul BIYA est invincible et totalement indomptable à Manjo.

Plus que partout ailleurs, le slogan “Septennat des Grandes Espérances” résonne avec plus de tonus et de tonalité à Manjo, Section RDPC Moungo Nord-Ouest1.
Ce 06 novembre 2025 où tout Manjo s’est massé en grappe pour célébrer la Prestation de Serment du Président Paul BIYA et le 43ème Anniversaire de Paul BIYA au Pouvoir, tout aura été la manifestation d’un lien osmotique de Manjo avec Paul BIYA. À Manjo, la Motion de Soutien adressée au Président nouvellement réélu du Cameroun, n’était pas calquée sur un modèle mimétique. Non. Téclaire ÉKOSSO NJANJO le Patron Politique qui préside la fête dédiée à l’Homme du 6 Novembre, a dit dans cette Motion, ce qui fait et fera que Paul BIYA soit indéboulonnable à Manjo. Citons la Motion de Soutien des Populations, Élites, Chefs Traditionnels, Forces Vives, Militantes et Militants du RDPC de Manjo:
Considérant le Bitumage du tronçon routier Manjo – Ngol, la réhabilitation de la route Manjo – Ngol – Abang; la construction du Pont sur la Rivière Nkandja; la réhabilitation de la route PTT Manjo – Village Mouandong; la construction du Pont sur la rivière Ebom à Abang pour connecter tout le Canton Mouamenam; la réhabilitation et l’équipement du Centre de Santé d’Abang , l’électrification solaire de dernière génération d’Abang; la construction de la Cité Municipale et de l’Hôtel Municipal de Manjo ; la réhabilitation des tronçons Bakwat – Badjoungué, Njoumbeng2 – Nsoung, Chomencam – Manengoteng, Kolla – Carrefour Lala Mission; l’électrification en cours des villages Mouassoum et Koung; Considérant la sollicitude constante des Fils et Filles de Manjo promus à de hautes fonctions…”;
Nous vous réitérons notre ferme engagement et notre loyalisme sans faille aux idéaux que vous incarnez si heureusement dans la Grandeur et l’Espérance”.


Manjo a donc choisi d’être le fief imprenable de Paul BIYA, car ici, se déploient sans arrêt la Grandeur et l’Espérance. D’où ce Score de 53, 36% donné à Paul BIYA le Vainqueur de l’Élection Présidentielle; Score qualifié de Porte-bonheur, car le Président Paul BIYA a remporté le Scrutin du 12 octobre avec 53, 66%.


Et pour ne pas faire la fine bouche, Manjo a savouré la Victoire ce 06 novembre, en la Maison du Parti RDPC de la Ville. Le Sous-préfet et son Épouse sont alors témoins privilégiés de cette Communion parfaite entre Paul BIYA au Palais des Verres et son peuple qui est à Manjo. Ils sont surtout témoins de ces mots forts de Madame le Président de Section RDPC Téclaire ÉKOSSO NJANJO : “Manjo est très content, Manjo est très heureux, Manjo est très ravi de voir son Champion prêter Serment. MANJO a cru à cet Homme de Paix et de Progrès, Manjo a cru à son Programme de Grandeur et d’Espérance. Nous disons merci au Seigneur. Manjo prie donc le Bon Dieu, protéger notre Président, de lui donner encore une santé de fer; nous disons merci, et nous disons à Notre Président que Manjo est avec lui jusqu’à la gare, qu’il n’oublie pas Manjo dans ce Septennat des Grandes Espérances”.
Comme pour dire, que Paul BIYA, c’est le cœur même de Manjo.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment