La 10ème édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE) se prépare à ouvrir ses portes du 12 au 21 juin 2026 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le comité d’organisation a tenu un point de presse ce 30 juillet 2025 pour lever le voile sur les contours de cet événement majeur de l’économie.
Un Jubilé Sous le Signe de l’Innovation
PROMOTE 2026 marque un double anniversaire : la 10ème édition du salon et 25 années au service du développement des entreprises et de l’économie. Cette édition jubilaire se tiendra sous le thème « Entreprises privées et environnement des affaires : quels repères face aux défis économiques nationaux et internationaux ? ».
Pour répondre aux attentes des participants et optimiser les échanges, PROMOTE 2026 innove en organisant l’exposition en pavillons ou alvéoles économiques. Chaque alvéole sera un espace dédié à un secteur d’activité spécifique, regroupant stands d’exposition et lieux d’échanges (B2B et B2C) pour tous les acteurs de la filière concernée : entreprises, dirigeants, régulateurs, et visiteurs professionnels.
Une dizaine de ces pavillons est déjà annoncée pour 2026, couvrant des secteurs clés tels que la Finance, le Bâtiment et les Travaux publics, l’Automobile, le Packaging (PackAfrica), l’Agriculture et l’Élevage, le Numérique, le Développement durable et les énergies renouvelables, ainsi que les Missions étrangères. Des espaces et salles de conférences restent également disponibles pour les participations en dehors des alvéoles.
Accompagnement et Digitalisation au Cœur de l’Événement
Dans un contexte économique qui s’annonce difficile, PROMOTE 2026 se positionne comme un tremplin pour les entreprises, visant à les aider à “se promouvoir et rebondir”. Les organisateurs promettent un accompagnement personnalisé pour permettre aux participants d’atteindre leurs objectifs.
Pour célébrer cette 10ème édition, une réduction de 10% sur les tarifs des stands et des surfaces nues est offerte. L’engouement est déjà palpable, avec Afriland First Bank qui confirme, pour la troisième fois consécutive, son statut de Partenaire Majeur de PROMOTE 2026, un signe encourageant pour la réussite de l’événement.
La préparation de PROMOTE 2026 mise fortement sur la digitalisation. Les dossiers de participation, fiches de souscriptions, communiqués de presse et actualités médias sont d’ores et déjà disponibles et téléchargeables sur le site officiel www.salonpromote.org et sur les réseaux sociaux du salon. Les entreprises peuvent également souscrire leur participation directement au siège de l’antenne régionale de la Fondation Internationale Inter-Progress à Yaoundé.
Placé sous le Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, avec le Ministre du Commerce comme Mandataire du Gouvernement, PROMOTE 2026 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour le développement de l’entreprise et de l’économie camerounaise et régionale.
Pour toute information complémentaire, le contact est disponible au (+237) 67770 7679 ou via info@interprogress.org.