SOCIETE

Remerciements et félicitations de la présidente de GANHRI au nouveau président du RINADH

Written by Annette Olinga

Dans une lettre adressée au Professeur James Mouangue Kobila, président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun et nouveau président du Réseau africain des institutions nationales des droits de l’Homme (RINADH), Madame Amina Bouayach, présidente de l’Alliance Globale des Institutions Nationales des Droits de l’Homme (GANHRI) et du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Maroc, a exprimé ses chaleureuses félicitations pour son élection.

Elle s’est dite convaincue que l’expérience et l’engagement du nouveau président donneront un nouvel élan à la promotion des droits humains en Afrique. Mme Bouayach a également salué le succès de la 15e Conférence biennale du RINADH, soulignant la qualité des échanges et l’accueil remarquable réservé aux participants.

Elle a par ailleurs remercié le Pr Mouangue Kobila pour son soutien à la tenue de la réunion du Groupe de travail sur les migrations, qui a réuni plus de vingt institutions nationales africaines, preuve de l’engagement croissant en faveur des droits des migrants.

Enfin, elle a réaffirmé la disposition du CNDH du Maroc à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale au sein du RINADH et de la GANHRI pour défendre ensemble les droits humains sur le continent.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment