Dans le cadre de sa visite dans la région du Sud-Ouest le 20 juillet, l’ambassadeur Lamora a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai. Au cours de l’échange entre les deux personnalités, ils ont discuté des questions de sécurité, de l’économie, du tourisme régional et de l’aide du gouvernement américain dans la région.
Lors de son premier voyage à Buea, l’ambassadeur Lamora a discuté avec le pasteur de l’église presbytérienne, le révérend Fonki Samuel Forba, l’imam de Buea, Alhajj Mohammed Abubakar et l’imam de Bamenda, Tukur Mohammed Adamu. Au menu des discussions, le rôle important des organisations religieuses dans les programmes de paix, de résolution des conflits et de formation professionnelle
Autre escale, à l’Université de Buea. Christopher J. Lamora était accompagné par M. Ethan Tabor, l’officier des affaires publiques. Il a été reçu par le professeur Ngomo Horace Manga, vice-chancelier de l’université de Buea et ses collaborateurs. Après une brève réunion de courtoisie dans le bureau du vice-chancelier, l’ambassadeur a été conduit à la salle du conseil du bâtiment administratif central où il a été présenté aux principaux officiers de l’UB (Vice-Chanceliers adjoints, Greffier, Deans et Réalisateurs). Dans les discussions qui ont suivi l’ambassadeur Lamora (qui était en visite à Buea pour la première fois) a dit qu’il était à UB pour comprendre comment l’U. Le gouvernement S peut aider l’université en particulier dans les échanges académiques.
Dans ses remarques de bienvenue, le vice-chancelier a reconnu certaines des contributions du gouvernement américain à l’Université : notamment le Laboratoire de maladies infectieuses émergentes qui soutient le ministère de la santé publique du Cameroun pour diagnostiquer maladies. Le doyen des sciences de la santé a également discuté de la façon dont certaines institutions aux États-Unis ont aidé à renforcer les programmes académiques et à fournir des fonds au personnel.
La dernière partie de la visite de l’ambassadeur Lamora s’est déroulée à American Corner où il a eu des échanges avec les anciens élèves de l’ S programmes parrainés (pour savoir comment ils utilisent les compétences qu’ils ont acquises aux États-Unis pour étendre les connaissances dans leur pays d’origine. Le vice-chancelier a remercié l’ambassadeur pour le temps passé sur le campus et ses interactions avec le personnel et les bénéficiaires de l’U. Subventions S.
À l’ambassadeur Lamora « UB est un point de fierté pour nous ».
L’ambassadeur Lamora a également rencontré les équipes de l’hôpital baptiste et des laboratoires nationaux de diagnostic précoce et viral des nourrissons à Mutengene, dans la région du Sud-Ouest.
Cet hôpital et ses laboratoires jouent un rôle essentiel dans la fourniture de soins de santé et de tests dans les régions du Sud-Ouest, du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Littoral, y compris le dépistage, les soins et le traitement du VIH.
Le gouvernement américain est un partenaire clé, fournissant déjà plus de 960 millions de FCFA pour soutenir la gestion efficace des patients et le renforcement des systèmes de santé à l’hôpital de Mutengene et environ 256 millions de FCFA pour mettre en place et rendre opérationnel ces laboratoires grâce à l’appui technique continu des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.
source: U.S. Embassy Yaounde