SOCIETE

Promotion de l’entreprenariat : La DELBE FASHION WEEK cible les start-ups

Written by Julien EFILA

La méga foire qui se tiendra du 20 au 22 décembre prochain à Yaoundé se veut être une vitrine de promotion et de valorisation des startups camerounaises.

La place de l’indépendance sise au quartier « hippodrome » dans la cité capitale va dans quelques jours vibrer au rythme de la DELBE FASHION WEEK. Une méga-foire exposition dont le principal objectif de mettre en vitrine les jeunes entreprises nationales et étrangères innovantes et dynamiques. Bref de promouvoir les start-ups, ces structures tenues majoritairement par des jeunes mais qui n’ont malheureusement pas toujours d’espaces où elles peuvent valoriser leurs savoir-faire, présenter leurs offres de services ou encore leurs différents produits.  « Nous ciblons particulièrement les start-ups. Celles qui ont besoin de visibilité, de se faire connaitre, d’enrichir leurs carnets d’adresse, d’avancer, d’évoluer. Notre ambition étant de permettre à ces start-ups-là de rencontrer des entreprises partenaires au Cameroun et à l’étranger pouvant les aider dans leurs activités », a indiqué, Ingrid Kana, la promotrice de la DELBE FASHION WEEK, par ailleurs membre de la diaspora Belge.

 Il s’agit donc d’un concept de réseautage qui entend mettre en collaboration les entreprises de la diaspora mais également du terroir avec les start-ups surtout nationale le temps d’une foire exposition. Un espace d’échange qui permettra particulièrement à ces entreprises à croissance rapide, pourvoyeuses de milliers d’emplois pour la jeunesse d’avoir plus de visibilité au niveau national et international. Pour les uns et aux autres, c’est donc l’occasion idoine pour se faire connaitre, d’enrichir leurs carnets d’adresses, de partager leurs diverses expériences et de trouver pour ne citer que ces cas, des pistes de collaboration futures.

Par ailleurs, la cinquantaine d’exposants attendus trouvera au cours de cet évènement d’envergure international un lieu approprié pour faire la promotion de leurs différents produits issus de l’agroalimentaire, du secteur forestier, du bâtiment, de la cosmétique, de la mode, de l’art, etc. Tout ceci agrémenté non seulement par des conférences débats, qui permettront aux entreprises de tabler sur des thématiques en rapport à l’entreprenariat jeune. Mais également, question de joindre l’utile à l’agréable par des défilés de mode. En sus, il est prévu par les organisateurs de cette foire, un stand entièrement dédié à la presse dans lequel les hommes et femmes des médias et les entreprises pourront travailler en toute sérénité.  Pour finir, la DELBE FASHION WEEK compte clore ses activités par une soirée de gala au cours de laquelle sera connue la miss Business and network de cette édition 2021 très attendue.

About the author

Julien EFILA

Leave a Comment