SOCIETE

Ebolowa-Akom II-Kribi: Le MINTP Assure la continuité de la circulation avant le début des travaux

Written by Annette Olinga

Le 26 septembre 2024, une étape cruciale a été franchie pour le projet de construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi. Lors de la revue du projet, en présence de toutes les parties prenantes, le Ministre des Travaux Publics a donné des instructions claires à l’entreprise ICM pour lever les dernières contraintes financières, l’État du Cameroun ayant déjà rempli ses obligations.

Les études d’exécution étant achevées, ICM Construction Limited recevra sous peu l’avance nécessaire pour démarrer les travaux. La Mission de Contrôle DAR GROUP sera également mobilisée rapidement. Ces avancées rassurent le Maître d’Ouvrage sur la bonne exécution des étapes préliminaires du projet.

Pour anticiper les prochaines étapes, le Ministre a demandé à ses équipes de lancer les procédures préalables à la signature de la convention de financement. Afin de maintenir la fluidité du transport sur cette route stratégique de la région du Sud, il a également été ordonné à l’entreprise de mettre en place une régie pour assurer la circulation avant le début des travaux.

La construction des 179,279 km de la route Ebolowa-Akom II-Kribi est financée par la Standard Chartered Bank et l’État du Cameroun, avec un budget total de 130 480 911 222 F CFA pour les travaux et 7 343 670 940 F CFA pour la maîtrise d’œuvre.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment