Tous les jeunes désireux de poursuivre leurs études à l’étranger pourront suivre des cours de langue dans ce centre grâce au partenariat signé le 6 octobre avec EF Education First Ltd, leader mondial des séjours linguistiques.
Le groupe kalata va dispenser des cours de langue dès cette rentrée académique. Dans les faits, le groupe spécialisé dans le recrutement international des étudiants, travailleurs et autres a signé le 6 octobre à son siège à Yaoundé une convention de partenariat avec EF Education First Ltd, organisme en charge des séjours linguistiques, des échanges culturels, des programmes académiques, représenté par Wael Elbordany. Ce partenariat a pour but de garantir la réussite internationale des étudiants camerounais. Mais aussi surmonter les défis linguistiques et culturels auxquels ces étudiants sont souvent confrontés dans leur pays d’accueil. Ainsi, Wael Elbordany, responsable Afrique de EF Education First Ltd a souligné l’importance de soutenir les apprenants souhaitant étudier à l’étranger. « Les étudiants ne peuvent pas postuler directement, déclare-t-il. Ils ont besoin de quelqu’un pour préparer les documents et le processus de visa. ».EF Education First, va collaborer avec Kalata pour offrir des programmes éducatifs à des tarifs réduits et des séjours gratuits à des étudiants méritants, couvrant les billets d’avion, l’hébergement et la nutrition.
Bruno Nzume, directeur de Kalata International, a souligné l’importance de cet accord qui va permettre aux apprenants de se préparer avant leur départ à l’étranger. «L’objectif est d’éviter que les étudiants perdent une ou deux années en raison de lacunes linguistiques. Nous allons les former pour qu’ils soient compétitifs à l’échelle internationale », a-t-il affirmé.
Bruno Nzume, directeur de Kalata mentionne également que le bilan de Kalata est en constante évolution. « Nous sommes dans une perspective de reconstruction et de plus en plus positifs sur le plan des résultats », at-il déclaré. Ce partenariat avec « Education First » représente un pas de plus vers l’amélioration des opportunités éducatives pour les jeunes Camerounais.Kalata a mis en place des mesures de sécurité pour garantir un environnement d’apprentissage de qualité. « Nous avons mis à disposition des moyens de transport sécurisés pour chaque apprenant », a révélé le directeur Nzume.
Outre la préparation linguistique, l’Institut Supérieur Kalata et EF Education First ont mis en place des mesures pour garantir la sécurité des étudiants. «Nous avons pris des dispositions pour assurer des moyens de transport sécurisés et avons collaboré avec les forces de sécurité locales et privées», a précisé Bruno Nzume. Ces efforts témoignent de la volonté de l’institution d’offrir un cadre d’apprentissage serein et sécurisé aux futurs étudiants.
Le partenariat prévoit également l’ouverture d’une représentation officielle d’EF Education First sur le campus principal de Kalata. En outre, Kalata international mobility study and travel agency sera chargée de promouvoir les programmes linguistiques et éducatifs d’EF Education First à des tarifs réduits à travers le Cameroun. Chaque année, 50 séjours linguistiques et éducatifs seront offerts gratuitement aux étudiants méritants, avec des billets d’avion aller-retour, l’hébergement et la nutrition inclus.
Bruno Nzume se dit optimiste quant aux perspectives d’avenir. «Nous sommes sur une trajectoire ascendante en termes de résultats. Ce partenariat avec Education First ouvre de nouvelles opportunités pour nos étudiants », a-t-il déclaré. Pour lui, cet accord marque une étape cruciale dans la mission du groupe Kalata, qui est d’accompagner les jeunes camerounais vers une carrière internationale, tout en renforçant ses infrastructures pour assurer un cadre sécurisant et stimulant. Ce partenariat,