SOCIETE

L’ONG Emmi Empire annonce la 4e édition du sommet de l’entrepreneuriat jeune prévu le 13 Novembre à la Croix rouge et le 14 Novembre à l’hôtel Hilton de Yaoundé

Written by Annette Olinga

L’ONG EMMI EMPIRE, en partenariat avec le MINJEC, a tenu une conférence de presse le 23 Octobre pour annoncer le prestigieux SOMMET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE prévu le 13 novembre à la Salle de La Croix Rouge et le 14 novembre à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Sous la direction de la Présidente fondatrice, le Dr Erise Mary DINGA, l’organisation a souligné son engagement en faveur du développement à travers l’entrepreneuriat jeune, en ligne avec la vision du chef de l’État, SON EXCELLENCE PAUL BIYA, qui promeut l’entrepreneuriat jeune comme une solution clé pour le développement du Cameroun.

Erise Mary DINGA a révélé la tenue de deux événements majeurs, prévus à la salle de la Croix Rouge et à l’hôtel Hilton de Yaoundé, animés par des intellectuels renommés et des success stories camerounaises du monde entrepreneurial. Ces sommets, parrainés par le MINJEC et avec la participation de 8 Membres du gouvernement, mettront l’accent sur l’accompagnement à la recherche de financement, soulignant l’importance de savoir lever des fonds pour concrétiser les projets.

La sélection des participants se fait en privilégiant les jeunes entrepreneurs déjà actifs, orientés vers le développement de leurs entreprises. Le sommet vise à changer le mindset des jeunes, les encourageant à prendre en main leurs projets et à travailler pour atteindre leurs objectifs. Avec l’objectif d’accueillir 1500 jeunes, l’événement sera marqué par la présence d’experts renommés dans le domaine entrepreneurial.

Cette 4e édition du SOMMET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE rassemblera non seulement des success stories camerounaises, mais également des jeunes de la sous-région, de la CEAC, et de la zone CEMAC. Avec la participation des chefs d’entreprises des multinationales opérant au Cameroun, l’événement vise à encourager l’innovation, la collaboration et à offrir des solutions concrètes aux jeunes entrepreneurs pour un avenir prospère au Cameroun.

Avec une édition déjà tenue aux États-Unis et une aux Émirats Arabes Unis, EMMI EMPIRE a fait le choix de revenir au Cameroun pour cette 4e édition. Le Directeur des projets d’Emmi Empire Simon Muketé a d’ailleurs souligné la mobilisation de l’État et de ses délégués dispersés à travers le territoire pour la réussite de cette 4e édition.  » Les ministres seront là. L’État nous soutient à partir du sommet. Nous avons été reçu en audience au cabinet du premier ministre, et on voit l’engagement de l’État pour la mise en oeuvre de ce projet« .

Le Dr Erise Mary DINGA, Présidente fondatrice, a souligné l’importance de revenir au Cameroun pour le SOMMET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE, prévu pour les journées exceptionnelles les 13 et 14 Novembre. Cet événement de haut vol promet une immersion dans l’univers du business, offrant des astuces pour gagner de l’argent dans un environnement luxueux. Des intervenants de renom, tels que l’ancien président de l’île Maurice, parrain de l’évènement , seront présents pour partager leur expertise.

Le thème central de cette édition est l’entrepreneuriat jeune, offrant aux participants l’opportunité de découvrir leur identité, de développer leur vision en projets concrets. L’objectif est de provoquer une réflexion profonde chez les jeunes sur leur existence et leur potentiel, incitant à un changement positif de mentalité et de méthode de travail.

EMMI EMPIRE s’engage à accompagner le message du président de la République pour renforcer l’entrepreneuriat, encourageant les jeunes à rechercher l’excellence et à changer leurs perspectives. Avec la participation de coaches de renommée internationale tels que Adamou qui vient de l’Allemagne, honorable Marius, un camerounais basé en Espagne, l’évènement promet une expérience enrichissante et motivante pour les jeunes entrepreneurs.

En tant qu’organisation multidimensionnelle, EMMI EMPIRE combine entrepreneuriat et autonomisation économique. Son partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, son rôle d’Ambassadeur de Youth Connect Cameroun, ambassadrice des Nations des Brics, souligné son engagement envers la sensibilisation des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat comme vecteur clé de développement économique et social sur le continent africain.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment