Les équipes du Ministère des Travaux Publics ont poursuivi leurs travaux en régie pour améliorer la circulation sur la route Ngaoundere-Garoua, avec des avancées notables observées au cours de la semaine du 28 octobre au 2 novembre 2024.
Les équipes sur le terrain ont concentré leurs efforts sur le traitement des nids de poule le long de l’itinéraire Ngaoundere-Gamba, couvrant une distance de 100 km et passant par les localités de Cellou, Karba, Kerawa, Mbazeu et Ganani. Depuis le début de ces travaux en régie en septembre 2024, les sections Meignanga-Ngaoundere, y compris le carrefour Meiganga, Ngaoundere-Dang et Ngaoundere-Mbe-Gamba ont été traitées, ce qui a considérablement amélioré la fluidité du trafic sur cet axe routier crucial.
En ce qui concerne les travaux de reconstruction, le dossier d’appel d’offres pour l’engagement d’entreprises a été examiné par les instances compétentes. Une fois validé, notamment avec l’approbation de la Banque Africaine de Développement, partenaire financier du projet, l’appel d’offres pourra être lancé dans les prochaines semaines, ouvrant ainsi la voie à la prochaine phase du projet visant à moderniser et renforcer l’infrastructure routière sur cet axe vital.