SOCIETE

Le MINTP évalue les projets routiers et met la pression sur les entreprises

Written by Annette Olinga


Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a organisé le 8 Août 2025, une revue des projets routiers, sous la houlette de M. Jean Michel MBELLA EMBOUBOU, le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures. L’objectif principal de cette rencontre était de dresser un bilan des projets en cours et de définir les actions à mener pour atteindre les objectifs de performance fixés pour l’année 2025.


Face à la dégradation de certaines routes, causée par leur vieillissement et les fortes pluies, le ministère entend adopter une approche plus efficace et pragmatique. Le Directeur Général a souligné que les projets d’entretien dits “confortatifs” sont une solution viable, compte tenu des contraintes financières actuelles.
M. EMBOUBOU a appelé ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour inciter les entreprises en charge des travaux à être plus performantes.

La réunion a été l’occasion d’examiner en détail les difficultés rencontrées sur les chantiers et d’y apporter des solutions concrètes, dans l’optique de livrer les projets prévus d’ici la fin de l’année.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment