POLITIQUE

An 40 : Grande mobilisation des militants à l’hôtel de ville de Yaoundé

Written by Annette Olinga

Les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Mfoundi, région du Centre, se sont mobilisés ce 6 novembre à l’hôtel de ville de Yaoundé , pour célébrer le 40e anniversaire d’accession à la magistrature suprême du président de la République et président national du Rdpc Paul Biya. Le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, a placé cette journée sous le thème du renforcement de la mobilisation derrière Paul Biya.

Le Secrétaire général adjoint du comité central, le Ministre du Travail Grégoire Owona : « Je vous exhorte à maintenir cette mobilisation à un niveau très élevé ». Le parti majoritaire au Cameroun a récemment renouvelé ses organes de base. Le 40e anniversaire du RDPC était placé sous le signe du « renforcement de la mobilisation derrière le chef de l’État « Ne prêtons pas le flanc à ceux qui font de la politique-fiction en nous disant que “si ceci, si cela…”. Nous, nous sommes dans le feu de l’action, nous avançons, lance le secrétaire général adjoint du comité central, le Ministre du Travail Grégoire Owona à la tribune. Nous devons être fiers d’avancer et nous devons en féliciter notre leader. »

Une longévité au pouvoir appréciée sur divers plans

Cameroon Tribune a accordé des pages entières de messages de félicitations adressées par des chefs traditionnels, des parlementaires ou encore le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac). Des documentaires, des débats, des ouvrages sur le Chef de l’Etat, retraçant son parcours, décryptant les clefs de sa longévité.

Pour les militants, « Le Cameroun est un pays de paix », même si certaines régions sont en crise. Sur le plan social et économique, les différentes prises de paroles qui se sont sucédées ont mise en avant, , des constructions d’écoles, d’hôpitaux ou encore de routes, l’amélioration de la condition de la femme, ces quatre décennies passées. D’après le secrétaire général adjoint, le Rdpc a contribué de manière significative au développement socio-économique, à l’intégration nationale et à la construction d’une paix durable au Cameroun.

Le pays est resté debout malgré les diverses crises» souligne Grégoire Owona. le secrétaire général adjoint du Rdpc, a exhorté ses camarades à être fiers de la vitalité du Rdpc et à avancer avec assurance. « La grande odyssée nationale se poursuit avec le grand bâtisseur Paul Biya. Il y a des valeurs qui nous unissent, renforçons-les dans les respect des lois.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment