SOCIETE

Sago 2023/ Mintp: La cellule de la communication rassure les usagers sur les perspectives des infrastructures routières au Cameroun

Written by Annette Olinga

Le Pr. Corine Esse, Directrice de la Division communication au ministère des travaux publics, dans une interview accordée à la presse a dévoilé les objectifs du ministère des travaux publics à la 12e édition du Salon de l’Action gouvernemental qui se tient au Palais des sports à Yaoundé, du 22 au 29 Juillet 2023.

Le Pr Esse fait savoir que le ministère des travaux publics a le devoir d’informer les citoyens sur ce que fait le ministère. ” Nous avons le devoir de rassurer en ce qui concerne les perspectives en matière de construction des infrastructures routières. Nous venons particulièrement répondre aux attentes en matière de réalisation, le développement du réseau routier, les projets déjà construits où en construction”.

Et, parmi les infrastructures phares, il ya l’autoroute Yaoundé-Douala dont la mise en service est prévue pour cette fin d’année 2023. Une campagne de communication à cet effet, va d’ailleurs débuté dans les prochains jours afin de sensibiliser les riverains et les usagers.

Les responsables du Mintp sont à pied d’oeuvre au cours de cette période, pour expliquer aux usagers tout en ce qui concerne l’automatisation des péages avec la mise en service annoncée des sept premiers postes. Le nombre de linéaire bitumé a augmenté d’au moins 1500 km de nouvelles routes grâce à l’action du Mintp. Plusieurs km de routes ont également été bitumés notamment la N4 Yaoundé-Bafoussam.

La participation du Mintp au Sago, c’est des échanges avec le public cible, des conférences notamment sur le coût et les financements des infrastructures routières, des rencontres B to B avec les collectivités territoriales décentralisées et des échanges avec la presse.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment