SOCIETE

Épanouissement des jeunes: Le MCPU participe à plusieurs championnats de football dans les régions

Written by Annette Olinga

Le Mouvement Citoyen pour la paix et l’unité a décidé pendant cette période de vacances de prendre part aux championnats de football pour créer les conditions d’épanouissement des jeunes dans plusieurs régions du pays.

Comme le disait l’homme d’Etat sud africain Nelson Mandela, le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi-unique. Le sport peut créer de l’espoir là où il n’y avait que du désespoir ,Le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité sous la houlette de sa presidente coordonnatrice Nationale Apollonie Fleur Blaz l’a compris pour implémenter l’une de ses missions qui est d’accompagner les couches sociales les plus vulnérables et oeuvrer pour une jeunesse active et conquérante capable de porter la transition generationnelle annoncée par le président paul Biya.

Dans la region de l’Est par exemple, le bureau régional sous la conduite du délégué Amadou Bello, organise deux championnats de football dans l’arrondissement de Bélabo dénommés Deng-Deng-Ouami 2023 et Mambaya-viali 2023 avec respectivement 18 et 14 équipes. Depuis le 25 juin dernier que ces deux compétitions ont pris corps, les jeunes ont bénéficié gracieusement des gadgets du MCPU, les arbitres quant à eux ont reçu les ballons, les fanions et des sifflets. Des compétitions qui rassemblent les jeunes de la localité sans distinction de clan ou d’ethnie.

Dans la region du centre , notamment dans la localité d’Elig-Mfomo département de la Lekié, le délégué Fabien Mvogo a affilié trois équipes du MCPU dans trois championnats en offrant aux jeunes des jeux de maillots et bien d’autres gadgets.

Dans le Mfoundi, le championnat de vacances LA CONCORDE DU MFOUNDI du Ministre Laurent serge Etoundi Ngoa a ouvert ses portes aux franckistes grâce au dynamisme du délégué départemental Ambassa Abraham qui dit y participer pour vaincre et convaincre pour le rayonnement de l’image de marque du MCPU et de son modèle Franck Emmanuel Biya: 《Le but ici c’est d’occuper nos jeunes pendant les vacances surtout ceux qui acceptent d’adhérer dans notre mouvement et vous voyez comment les jeunes assument de porter le maillot des franckistes》.

Avec ce déploiement, le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité s’inscrit là en droite ligne des prescriptions du chef de l’Etat qui avait déclaré dans l’un de ses messages à la jeunesse :《je vous encourage à oser, à faire preuve d’audace et d’initiatives dans votre vie de tous les jours 》 Il s’adosse plus sur une des recommandations de l’égérie de la jeunesse camerounaise Franck Emmanuel Biya à savoir : la dignité d’une femme ou d’un homme se traduit par ses gestes et un bon franckiste doit être un homme de principe 》.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment