SOCIETE

Journée de l’enseignant à Nkongsamba: Plusieurs distinctions honorifiques seront décernées

Written by Annette Olinga

C’est à partir de 9h que le Préfet du Moungo préside personnellement, les manifestations liées à la Commémoration de la 30ème Édition de la Journée Mondiale des Enseignants, à la place des Fêtes de Nkongsamba.



L’édition de cette année dans le Moungo, dont l’organisation est coiffée par Madame le Délégué Départemental de l’Éducation de Base, se déroule avec des articulations bien précises.
Après les civilités d’usage marqués par l’exécution de l’hymne national et le chant de ralliement des Enseignants Camerounais, l’on assistera à une importante phase décorative, où Monsieur le Préfet, au nom du Président de la République, décernera des distinctions honorifiques faites des Médailles au titre du 20 mai 2023 et des Palmes Académiques.


Les apprenants de l’Éducation de Base exhiberont alors leurs savoirs acquis à des activités et exercices pratiques.
L’on pourra alors vivre une importante phase discursive, où, après les souhaits de Bonne Fête de Madame le Délégué Départemental de l’Éducation de Base Présidente du Comité d’organisation, le Premier Éducateur du Département prendra la parole, pour encourager et apprécier à sa juste valeur, le patriotisme éducatif éprouvé des Enseignants du Grand Département dont il a la charge.


Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, après avoir captivé toute l’attention de la Communauté Éducative, assistera au grand défilé des Professionnels de la Craie, qui mettent le Moungo au peloton de tête des performances scolaires au Cameroun.
S. A.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment