SOCIETE

Sago 2022 : Environ 500 visiteurs passés au stand de l’Enam

Written by Annette Olinga

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), était présente lors de la 11e édition du salon de l’action gouvernemental. Pendant dix jours, le stand de l’Enam a attiré du beau monde. Les n’ont pas manqué de donner des informations sur cette institution qui forment les hauts cadres de la république.

Rendu au dernier jour du Sago, nous nous sommes rendus au stand de l’Enam situé en face de celui du Minfopra. Et, sur le cahier d’enregistrement, l’on voit 315 visiteurs engistrés. L’exposant monsieur Abiru Neuydine en service au cabinet du DAG, nous fait savoir que beaucoup sont passés, mais ne se sont pas fait enregistrés. De tous ces visiteurs, la majeure partie est constituée des jeunes qui sont venus prendre des renseignements sur la formation et le concours.

Satisfaction, c’est le sentiment qu’a partagé l’employé en service à l’Enam « Si nous sommes venus au Sago 2022, c’était beaucoup plus pour sensibiliser les gens au concours de l’Enam. Faire comprendre aux gens que pour entrer à l’Enam, il faut passer par le concours. L’Enam est une école qui est ouverte  pour toute personne âgée de 18 à 32 ans cycle A et B. nous avons également sensibilisé sur le gymnase de l’Enam qui est ouvert pour tout le monde, pas seulement pour le personnel de l’Enam. Les taux vont de 5000 à 15000 FCFA. Notre mission a été accomplie ».

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Directeur avait  donné à savoir sur les grands changements opérés dans la qualité des formations offertes par son institution. Des informations qui ont été relayées lors de la conférence donnée par l’l’institution au Sago.

L’Enam assure les formations initiales, continues, la recherche appliquée en administration publique, les réformes et politiques de formation etc.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment