SOCIETE

Inclusion des personnes handicapées : le Minas et le système des Nations Unies main dans la main

Written by Annette Olinga

Le lancement officiel du projet d’appui au renforcement des droits des personnes vivant avec un handicap, l’accessibilité, les services inclusifs et la non-discrimination au Cameroun a eu lieu ce 20 juillet 2022 à Yaoundé. L’évènement a été co-présidé par le Ministre des Affaires Sociales (MINAS), le Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale et le Représentant Résident de l’UNFPA au Cameroun. L’événement, qui s’est tenu dans les locaux de l’UNESCO à Yaoundé, a réuni des représentants des ministères, des personnes handicapées et le Système des Nations Unies (UNESCO, UNFPA et UNOHCHR).

Financé par le Fonds Fiduciaire Multipartenaires du Partenariat des Nations Unies Pour les Droits des Personnes Handicapées (MPTF) pour une durée de deux ans, ce projet vise à soutenir l’inclusion du handicap au sein des institutions publiques au Cameroun en renforçant les capacités de suivi et d’application de la législation inclusive du handicap des principaux détenteurs de droits et de devoirs en vue de réaliser l’accessibilité, la non-discrimination et la prestation de services inclusifs pour les personnes handicapées dans les domaines clés du développement.

Le projet est financé par le Fonds Fiduciaire Multipartenaires du Partenariat des Nations Unies pour les Droits des Personnes Handicapées (MPTF). Aux côtés de l’UNESCO et du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies, UNFPA aura pour rôle principale la promotion et protection des droits des femmes vivant avec handicap et la production des données désagrégées par handicap au Cameroun.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment