Face aux hommes des médias ce 19 septembre, le président directeur général du groupe Belekani jacques Ekani a invité la jeunesse camerounaise en général, celle de la Lekié en particulier, à accueillir le dernier née des clubs de football camerounais. Un travail de dur labeur qui matérialise selon le PDG, 10 ans d’engagement entrepreneurial et de sacrifice.
Désormais, le mouvement sportif national et international, la jeunesse camerounaise va pouvoir compter le nouveau club Totem football d’Obala. « Nous rêvons d’aller très loin. Nous allons très loin, le projet sportif que nous avons construit est un projet très ambitieux nous évoluons à l’ère du professionnalisme. Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football a donné le ton, il a dessiné la trajectoire nous nous inscrivons dans cette dynamique en apportant une autre vision à l’animation du football ce football qui se veut professionnel » a expliqué Jacques Ekani.
Le club a pour objectif de permettre aux jeunes, tous sexes confondus de pouvoir s’épanouir à travers la pratique du Football. « TOTEM SPORT D’OBALA » envisage s’inscrire à la Ligue Départementale de la Lékié. Un appel à candidature sera lancé pour les équipes techniques et le sélectionneur.
Pour contribuer au développement du club, il est question de Sensibiliser les jeunes sur les valeurs socio-éducatives du sport et du développement dans l’esprit sportif, hisser le club aux plus hauts sommets du football Camerounais, voir africain, améliorer l’encadrement des jeunes joueurs