La deuxième édition du championnat de vacance football game s’est ouvert ce 11 Août à Adoumri sous la houlette du maire de la commune de Bibemi El Hadj Yaouba Yedi Armand. La cérémonie était marquée par la présence du Directeur Général de l’IRAD, Dr Woin Noé, et le sénateur, Oumarou Vaidang, tous, élites de l’arrondissement. Au total 26 équipes sont en compétition et, la finale est prévue pour le 02 septembre 2023.
Bibemi offre des vacances saines et agréables à sa jeunesse grâce au magistrat municipal El Hadj Yaouba Yedi Armand. Il s’agit des Vacances utiles pour les jeunes de la commune de Bibemi invités à dire non au discours de haine et à l’extrémisme violent. Le ton du championnat baptisé “Football game”, organisée sous le haut patronage du Maire Elhadj Yaouba Yedi Armand vient d’être donné à Adoumri.
En match d’ouverture, Révolution FC d’Adoumri a battu son adversaire Sorgho FC de Houla, 1 but à 0.
Le discours de haine, la consommation de l’alcool et la délinquance juvénile, ne passeront pas par la jeunesse de Bibemi, occupée de manière utile par la commune. Le championnat de vacances football game, est désormais sur les rails.
Rendu à sa deuxième édition, le championnat regroupe 26 équipes, issues des différentes sous sections. Révolution FC, très en forme qui jouait à domicile pour cette entrée en matière, a remporté son match devant Sorgho FC de Houla par un score d’un but à zéro.
Le représentant du sous préfet de l’arrondissement de Bibemi, a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse, à être de vrais ambassadeurs de la paix en tournant le dos à l’incivisme et au discours haineux. Le match d’ouverture qui s’est déroulée à Adoumri, a connu la présence de plusieurs personnalités de marque au rang desquelles, le Directeur Général de l’IRAD Dr Woin Noé, et le sénateur Oumarou Vaidang, tous élites de cet arrondissement.
Pour le maire de Bibemi, c’est un sentiment de satisfaction de voir les jeunes de tous les villages de Bibemi se réunir autour du sport.