SPORT

Fin du championnat de vacance football game à Bibemi: Le maire Armand YEDI réussi le pari d’une organisation sans incident

Written by Annette Olinga

La finale du championnat de vacance football game de Bibemi s’est tenue ce 02 Septembre. Au menu de cette clôture, La finale qui a opposé Mbounga FC et Révolution FC d’Adoumri, deux équipes ayant laissé leurs empruntes lors du déroulement de ce championnat démarré le 11 aout dernier à Adoumri, et la remise des kits scolaires aux meilleurs élèves de Bibemi. Dans une ambiance qui a réuni au stade du lycée classique de Bibémi, en plus des populations, des élites de la commune, conseillers municipaux, régionaux, les responsables des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, l’autorité administrative notamment la présence très remarquée du sous-préfet de Bibémi Ousman MAHAMAT TAHER, le maire Armand Yedi a réussi le pari d’une organisation sans incident.

La population de Bibemi a vécu ce 02 Septembre, une fin de championnat sans incident. À l’ocasion de la clôture du championnat de vacance football game à Bibemi, Mbounga FC affrontait Révolution FC d’Adoumri. Une rencontre serrée car les deux équipes se sont neutralisées (1-1) jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu la fatidique et émouvante épreuve de tirs aux buts pour pouvoir dénicher le vainqueur de la finale à savoir Révolution FC d’Adoumri (5-4). Une victoire qui a fait danser, exulter les habitants du lieu où se trouve l’un des grands marchés à bétail du Grand Nord.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Bibémi au regard de la parfaite organisation observée durant la compétition, n’a pas manqué de féliciter le maire Armand Yedi,promoteur de l’évènement. « Au maire de la commune de Bibémi, nous signifions notre profonde gratitude pour le paquet organisationnel mis en place. Une action qui est allée au-delà de l’aspect sportif pour embraser le volet social. Nous avons vu les dons de kits scolaires remis aux élèves du secondaire et du primaire. Au nom de tous les parents des enfants bénéficiaires, nous disons merci. Nous lui demandons d’ailleurs de continuer dans ce sens en nous permettant de vivre une troisième édition en 2024 », a indiqué pour s’en féliciter le sous-préfet Ousman MAHAMAT TAHER.  

Le championnat football game qui vient de refermer ses portes pour ce qui est de la deuxième édition, est un moment de communion, de fraternité et d’amitié entre les jeunes de tout l’arrondissement. Un moment et une opportunité pour eux de s’épanouir et de faire éclore leurs talents, dans un esprit de fair-play et de saine émulation.

La finale de ce samedi a servi de cadre pour la remise des kits scolaires et enveloppes d’argent pour faciliter leurs inscriptions, à une cinquantaine d’élèves des lycées, collèges et écoles primaires de la commune par le magistrat municipal. Des élèves qui ont réussi au CEP, BEPC, PROBATOIRE, CAP et FSLC pour le compte de l’année 2023.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment