Les difficultés d’organisation de l’entreprise persistent, malgré les réajustements apportés par le Maître d’ouvrage. L’entreprise attend le payement de ses décomptes pour se redéployer. Pour l’entreprise Soroubat en charge des travaux, il ne manque que quelques moyens pour relancer les travaux arrêtés sur le terrain. L’entreprise compte pour cela sur ses décomptes impayés d’une part et un appui de l’entreprise-mère.
Depuis le 4 août 2023, tous les travaux sont en arrêt sur le site, alors que le taux de consommation des délais est de 92%. Pour le Maître d’ouvrage, il est question de trouver toutes les voies pour que les travaux reprennent et une régie d’entreprise a été évoquée pour conduire le projet à achèvement.
Il est fortement recommandé à l’entreprise de mieux s’organiser pour la mobilisation du personnel, de fournir un chronogramme détaillé et précis d’achèvement des prestations, de mobiliser le matériel complémentaire entre autres. Avec un avancement de 32% plusieurs prestations du projet sont réalisées et l’entreprise doit procéder au démarrage des travaux de chaussées.