SOCIETE

PREM’C celebration acte 2: Les jeunes starupeurs célèbrent les meilleures PME de l’année 2023

Written by Annette Olinga

L’agence de communication Scoofi organise ces 22 et 23 Novembre à Yaoundé, l’acte 2 des awards des jeunes porteurs de projets. L’initiative qui est parrainée par le ministère des petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat et le Ministère de la jeunesse et de l’Éducation civique vise à célébrer le made in Cameroon et à valoriser les Pme dans cinq catégories que sont Le Digital, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, la cosmétique et le bois.

PREM’C celebration est une tribune d’expression dans laquelle on peut discuter, apprendre et interagir avec des experts aguerris, faire des rencontres B2B, participer aux séminaires de formation, et apprendre davantage sur le monde entrepreneurial et les possibilités d’accompagnement disponibles pour les jeunes porteurs de projets.

Après la première édition qui s’est déroulée en Juin 2022, les jeunes Starupeurs ont trouvé bon d’organiser la deuxième édition tout en gardant le même format ”  On va faire l’état des lieux de ce qu’on a fait l’année dernière, à quel niveau nous sommes cette année, et, de pouvoir pousser un peu plus loin par rapport aux porteurs de projet que nous souhaitons accompagner et que nous accompagnons déjà” a indiqué la promotrice Tatiana Bimoga.

Le thème retenu pour cette deuxième édition est Réussite entrepreneuriale: Travail où Chance. Et, pour mieux développer cette thématique plusieurs personnalités ont décidé de greffer leur image à cette édition. C’est le cas de l’honorable Dieudonné Samuel Moth qui a pris la parole à l’ocasion de cette cérémonie d’ouverture pour délivrer un propos encourageant les jeunes à proposer des solutions innovantes dans l’entrepreneuriat.

Créee par les jeunes Starupeurs, PREM’C celebration permet aux jeunes porteurs de projets de se connaître, de faire la rencontre des experts, de travailler en réseau, et surtout de faire des rencontres B to B. La plateforme jeune starupeur existe depuis 2020. Deux ans après la plateforme jeune starupeur célèbre les fruits de son travail. Selon la promotrice, cette initiative va se pérenniser au fil des années en récompensant les cinq meilleurs de chaque catégorie.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment